Comment décrocher en vacances?

Question

J’ai un boulot très stressant qui me demande beaucoup d’énergie. Mais, cet été, je prends un mois de vacances. Cependant, j’ai bien peur d’avoir toujours la tête au travail. Avez-vous des trucs pour m’aider à tout oublier? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Apparemment, votre travail vous tient beaucoup à coeur, ce qui n’est pas mal en soi, mais vous devez apprendre à ne pas vivre uniquement pour celui-ci. Laissez-moi alors vous suggérer quelques trucs qui, je vous le souhaite, vous aideront à passer des vacances vraiment relaxantes.

D’abord, pour être bien sûr que vous prendrez vos vacances, planifiez-les, réservez-les et payez-les. Ainsi, vous n’aurez pas d’autre choix que d’y aller. Aussi, trois ou quatre semaines avant votre départ, notez toutes les choses que vous voulez faire avant de partir. Déléguez certaines responsabilités en vue de votre absence et, au besoin, formez quelques collègues qui pourront vous remplacer adéquatement. Enfin, vous devrez accepter que certains dossiers devront attendre votre retour et resteront en suspens.

Lorsque, enfin, vous serez parti, choisissez des activités que vous n’avez pas l’habitude de faire. Par exemple, si vous allez au bord de la plage, pourquoi ne pas en profiter pour jouer au volley-ball? Aussi, comme vous avez un horaire chargé tout au long de l’année, les vacances sont le moment idéal pour briser cette routine. Planifiez des vacances reposantes où vous ne serez pas toujours en train de courir à droite et à gauche.

Profitez-en également pour faire des choses qui vous tentent depuis longtemps, sans toutefois vous imposer de nouvelles responsabilités. Et, question de changer d’air, ce serait très bien si vous pouviez quitter la maison quelques jours. Bonnes vacances!

Répondu par Leger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *