Comment développer un jeu vidéo?

Question

J’ai en tête un concept de jeu vidéo que j’aimerais beaucoup mettre sur pied. Connaissez-vous le nom d’un logiciel qui permettrait de programmer un jeu simplement? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

Le développement d’un jeu vidéo est un travail de longue haleine. Il peut demander une certaine connaissance en informatique et programmation, en mathématiques, en calcul de vecteurs, etc. Toutefois, il existe des logiciels gratuits et faciles d’utilisation qui vous permettent de programmer simplement un jeu sans avoir forcément de connaissances en informatique. Découvrez-en certains.

Programmez votre jeu vidéo avec MPGC – Multi Plateforme Game Creator

MPGC – Multi Plateforme Game Creator v 1.3 vous permet de créer facilement vos propres jeux vidéo. C’est une application gratuite éditée par Dubosson Sébastien pour les systèmes d’exploitation Windows 9x, 2000, XP et Vista, comme configuration minimale. Vos jeux vidéo seront créés sans aucune connaissance de programmation. En plus, il vous permet de faire l’élaboration de vos personnages, de bâtir des décors et des univers complexes. Vous pourrez même intégrer des effets sonores ainsi que de la musique à vos jeux. Vous pourrez compiler la version finale de votre jeu en fichier exécutable, en Java ou encore en JavaScript. Téléchargez l’application sur 01net.com/telecharger.

Développez votre jeu vidéo avec RPG Maker 2000 v 1.05

RPG Maker 2000 v 1.05 vous sert grandement dans la création de jeux de genre RPG. Il est édité par Diablo pour les OS Win NT, 95, 98, 2000 et ME au minimum. Avec une interface agréable à travailler, un meilleur rendu de jeu, des effets spéciaux au choix, plusieurs librairies au choix, vous n’êtes pas limité par l’application. Vous pourrez le télécharger gratuitement sur 01net.com/telecharger.

Création de jeux vidéo avec Fenix v 0.92a

Fenix v 0.92a vous aide à créer vos propres jeux vidéo. Il est édité par Fenix pour au minimum Win 9x, 2000 et XP. Il est également gratuit. Il faut savoir que Fenix est un langage de programmation structuré pour développer des jeux vidéo en 2D. Dans sa librairie, le logiciel intègre plusieurs effets, des animations au choix, un moteur graphique de 8 ou 16 bits, etc. Il supporte plusieurs autres modules. Téléchargez-le sur 01net.com/telecharger.

Bon développement et beaucoup d’inspiration!

Répondu par Roy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *