Comment disposer les cadres sur un mur?

Question

Je ne sais pas comment m’y prendre pour disposer les cadres sur les murs de mon salon. S’il vous plaît, j’ai besoin de conseils!

Réponse(s)

Bonjour,

Les tableaux, photos, et tout ce qui tient dans un cadre sont un élément important pour donner du cachet à votre salon. Des murs nus sont tristes comme une porte de prison, n’est-ce pas? Mais comment faire pour trouver aux tableaux leur place?

L’arrangement des cadres sur les murs

Disposer les tableaux ne peut se faire au hasard. Vous devez d’abord « penser » vos tableaux et photos, et regrouper ceux qui peuvent l’être. Par exemple, des photos sur le même thème peuvent être accrochées côte à côte, tout comme des images ayant les mêmes teintes. Pour mettre des tableaux en ligne, il est d’usage de les centrer sur une ligne imaginaire… Mais les adeptes des décorations modernes préfèrent aligner le bas des tableaux sur une ligne, ou bien le haut des tableaux. Si les tableaux ont des hauteurs différentes, la disposition pourrait sembler un peu plus chaotique.

Régularité et symétrie!

Pour une belle disposition de tableaux et de cadres au mur, cherchez à la fois la régularité et la symétrie. Ainsi, si vous avez des cadres de même taille, vous pouvez les rapprocher. En cas de tailles différentes, vous pouvez chercher à créer un carré imaginaire à l’intérieur duquel prendraient place vos tableaux. Sinon, tracez une ligne imaginaire verticale ou horizontale, et cherchez à répartir vos tableaux de manière symétrique. Pour ce qui est de la hauteur des tableaux, la bonne hauteur est celle des yeux. Toutefois, essayez aussi de savoir si l’on regardera les tableaux et photos debout ou assis (présence d’un canapé). Cela pourra influencer sur la hauteur à choisir.

Bonne déco!

Répondu par Charles

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *