Comment démolir un mur?

Question

Nous sommes en pleine rénovation et nous devons démolir un mur pour agrandir notre salle à manger. Comment faire cette démolition sans faire courir de risques à personne?

Réponse(s)

Bonjour,

Démolir un mur pour agrandir votre salle à manger n’est pas aussi facile qu’on peut le croire. Vous devez tout d’abord savoir que, si vous n’êtes pas vraiment bricoleur, il est préférable que vous engagiez des experts pour exécuter cette tâche en toute sécurité.

Mais si cela vous tente d’essayer, vous aurez besoin d’une paire de lunettes de sécurité, de gants de travail, d’un casque et de chaussures solides pour garantir votre sécurité et celle des personnes qui vous aident. Vous aurez également besoin d’un marteau, une pelle, une brouette, des brosses, une perceuse à percussion et un pied de biche. Vous pouvez louer un marteau piqueur, surtout si le mur que vous souhaitez démolir est en béton ou en pierre, un conteneur, des projecteurs, des rallonges et un transporteur.

Avant de démolir, vous devez faire une petite préparation. Calfeutrez convenablement les portes et les fenêtres pour éviter l’infiltration de la poussière. Humidifiez la zone où vous travaillez pour faire retomber la poussière. Préparez les conteneurs dans lesquels vous allez jeter les décombres. Ramassez régulièrement les débris pour éviter les chutes. Évitez de travailler seul et reposez-vous de temps en temps.

Pour plus d’informations à ce sujet, faites un petit tour sur le site brico.be; vous y trouverez plein de conseils pour réussir vos manœuvres.

Bonne chance et au plaisir!

Répondu par Roy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *