Comment réparer une fissure sur un mur de plâtre ?

Question

Bonjour, J’ai une fissure d’environ 30 cm de long sur un mur de plâtre. J’aimerais savoir comment la réparer. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que le mieux est encore de réparer cette fissure au plâtre. Il suffit de bien creuser les contours de cette fissure à l’aide de la pointe d’une truelle et ensuite de reboucher au plâtre. Le vrai plâtre n’est pas facile à mettre en œuvre, car il durcit très vite. Les plâtriers qui sont encore capables de plâtrer un mur sont de moins en moins nombreux, car il faut véritablement des capacités pour savoir le faire.

Pour votre fissure, il suffit de boucher, et si le plâtre durcit trop vite, vous pouvez lisser en mettant une dernière couche de finition et lisser avant le durcissement du plâtre. Si vous ne le sentez pas, vous avez la possibilité de faire ce rebouchage en utilisant un enduit de rebouchage qui est d’ailleurs de la même couleur que le plâtre, et l’aspect final sera le même. L’enduit est moins rapide à sécher et laisse donc le temps de le mettre en œuvre. Il est aussi résistant et a les mêmes propriétés mécaniques que le plâtre.

Vous pourrez trouver de l’enduit de finition et de rebouchage dans les magasins de bricolage sans problème. Le conditionnement se fait souvent en petits sacs, et cela constituera donc la bonne dose pour reboucher votre fissure. Il faudra ensuite bien attendre le séchage complet de votre enduit si vous devez ensuite planter quelque chose dedans. Une fois le séchage effectif, vous pourrez même passer un coup de papier de verre pour que la surface soit bien plane et se confonde avec le reste du mur.

Je vous souhaite un bon chantier.

Répondu par Remy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *