Comment réparer un toit?

Question

Le toit de notre maison a commencé à couler. Comme nous sommes en hiver, la réparation est impossible, jusqu’à l’arrivée du printemps! Je cherche un truc pour réparer temporairement. Merci pour vos suggestions.

Réponse(s)

Bonjour. Je ne comprends pas trop votre question. Qu’est-ce qu’un toit qui coule? Est-ce que les tuiles glissent et s’en vont ou est-ce que le toit s’écroule petit à petit? Une chose est sûre, c’est que vous avez un problème. Si vous avez des entrées d’eau par l’extérieur, le mieux est d’essayer de bâcher le mieux possible. Si ensuite vous avez un affaissement, il faudrait essayer d’étayer par l’intérieur.

Il vous faut donc (dans le cas où cela a tendance à s’effondrer) vous procurer des chevrons pour soutenir par le dessous les points qui sont fragilisés. Bien caler ces chevrons et ne pas trop les mettre en compression. Cela peut vous aider à attendre le printemps où j’imagine qu’il y aura un chantier conséquent.

Vous pouvez aussi joindre votre assurance pour voir dans quelle mesure, les dégâts peuvent être pris en charge. Cela pourra vous aider lorsqu’il faudra avancer les sommes pour les travaux. Mais en attendant, soyez prudent lors de vos colmatages et de l’étayage. Les poids en jeu sont conséquents, ce n’est pas la peine de se prendre quelque chose sur la tête, cela n’arrangerait rien au problème. Voilà ce que je peux vous dire pour l’instant.

Répondu par Philippe

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *