Comment faire un gommage?

Question

Comment faire un bon gommage avec des produits naturels pour pas cher? Existe-t-il des recettes maison?

Réponse(s)

Bonjour,

Le gommage est une excellente technique pour purifier votre peau en exfoliant le sébum des pores de votre épiderme. De nombreux produits sont disponibles sur le marché. Vous pouvez trouver des gels, des lotions, des crèmes ou des pâtes. Certains sont à base de noyaux de fruits, d’autres sont à l’argile, aux enzymes absorbants ou encore aux particules de pierre ponce. Vous trouverez des produits adaptés aux peaux sèche, mixte, grasse ou normale.

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez préparer vos propres masques gommants. Préparez par exemple un gommage à la papaye ou à la mangue. Pour ce faire, épluchez le fruit et passez-le au mélangeur. Appliquez cette purée sur votre visage et massez pendant quelques minutes en insistant sur le front, le nez et le menton. Rincez votre visage à l’eau tiède.

Vous pouvez également préparer un gommage au son et au lin. Broyez une tasse de lin et une tasse de graines de son, puis mélangez-les et ajoutez-y de l’eau tiède. Appliquez ce mélange en massant pendant quelques minutes, et rincez ensuite votre visage.

Pour plus de recettes, vous pouvez faire un petit tour sur le site embellys.com; vous ne serez pas déçue.

À la prochaine et au plaisir!

Répondu par Breton

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *