Comment faire le choix d’une paire de souliers?

Question

À chaque fois que je fais l’achat de souliers, je me retrouve avec des souliers qui me blessent. Avez-vous un truc pour faire le bon choix?

Réponse(s)

Comme je vous comprends! J’ai souvent eu ce problème de souliers qui blessent après seulement quelques minutes de marche. En plus d’occasionner des ampoules, faire le mauvais choix de souliers peut aussi amener des problèmes de posture et, par le fait même, notre corps tout entier en souffre. Voici quelques petits conseils avant de faire votre prochain achat.

  • Il ne faut jamais magasiner vos souliers le matin. Il est, de beaucoup, préférable de le faire en après-midi lorsque vos pieds sont plus fatigués et un peu enflés.
  • Préférez vos souliers en toile ou en cuir, car ces matériaux permettent aux pieds de respirer.
  • Choisissez votre paire de souliers selon l’activité prévue. Par exemple, un soulier de danse n’est pas fait pour marcher!
  • Essayez toujours les deux souliers et prenez le temps de marcher avec. Cette étape est importante, afin de vérifier si vos talons tiennent bien en place, que vos orteils ne sont pas compressés et peuvent bouger, et que vos deux pieds sont confortables. Il ne faut pas oublier qu’on a toujours un pied plus gros que l’autre.
  • Il est recommandé de choisir un soulier ni trop haut ni trop bas. La hauteur idéale serait entre 3/4 de pouce et 1 1/2 pouce.

J’espère que ces quelques conseils sauront vous aider!

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *