Le gazon synthétique, un bon choix?

Question

Bonjour, j’aimerais savoir si le gazon synthétique représente un bon investissement. Combien de temps dure-t-il? Quels sont ses avantages? Merci à vous.

Réponse(s)

Bien sûr, il est impossible d’avoir un gazon synthétique qui soit identique, au niveau esthétique, à une véritable pelouse. Néanmoins, il peut être avantageux d’opter pour du gazon synthétique. Voici les principaux avantages de ce type de gazon.

Les avantages du gazon synthétique

Bien que le prix à l’achat soit assez élevé, vous serez gagnant au final! En effet, ce type de gazon demande très peu d’entretien. Vous économiserez donc temps et argent en comparaison avec l’entretien d’une véritable pelouse. Un autre avantage non négligeable: sa couleur verte qui reste verte au fil des ans et des endroits sur le terrain. Même si un coin est plus à l’ombre, le gazon synthétique gardera toujours sa belle couleur verte!

De plus, contrairement à la véritable pelouse, vous pouvez installer des choses sur le gazon sans risquer que celui-ci jaunisse. La durabilité est excellente, enfin, tout dépend de la qualité que vous choisissez lors de l’achat. En effet, selon la qualité, le gazon artificiel pour avoir une durée de vie comprise entre 5 ans et plus de 10 ans. Certains fabricants garantissent même leur produit à vie. Finalement, un dernier avantage c’est que la pelouse artificielle ne cause aucune allergie, contrairement à la pelouse naturelle.

De plus amples informations sur la pelouse artificielle

Afin de tout connaître sur la pelouse artificielle, je vous invite à consulter le site internet bo-gazon.ca. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la vente et la pose de gazon artificiel au Canada. Retrouvez une section « questions-réponses » où vous trouverez réponse à toutes les questions que vous vous posez!

Au plaisir!

Répondu par Gay

L’environnement est devenu, au cours des dernières années, un sujet important. C’est pourquoi, lors de l’achat d’une nouvelle propriété, les propriétaires hésitent souvent entre l’achat de gazon naturel ou artificiel. À première vue, le gazon artificiel paraît plus attrayant puisqu’il ne requiert pas d’entretien et réduit, par conséquent, l’utilisation de produits chimiques visant à éliminer les mauvaises herbes. Mais représente-t-il réellement un bon investissement?

De nombreux avantages

Le gazon artificiel ou pelouse synthétique possède de nombreux avantages. Outre le fait qu’il possède la même couleur que le gazon naturel, qu’il ne requière pas d’entretien et qu’il rende superflue l’utilisation de produits chimiques visant à éliminer les mauvaises herbes, le gazon artificiel est aussi idéal pour les enfants. En effet, contrairement à la pelouse conventionnelle, le gazon est anallergique et antidérapant. Comme il est moins glissant que la pelouse naturelle, le gazon artificiel réduit les risques de chute. De plus, comme la pelouse artificielle est élastique et relativement molle, cela fait en sorte que les enfants risquent moins de se blesser lorsqu’ils y jouent.

Des désavantages importants

Le gazon artificiel, malgré ses avantages, possède deux désavantages importants. Le premier désavantage est le prix. Bien que celui-ci varie beaucoup, selon l’entreprise avec qui vous faites affaire, il n’en demeure pas moins que ce dernier sera toujours plus cher que le prix du gazon naturel. Le deuxième désavantage est la durée de vie du gazon artificiel. Contrairement au gazon naturel qui possède une durée de vie impressionnante, le gazon artificiel ne dure qu’environ dix ans en moyenne.

Comme vous pouvez le voir, pour certaines personnes le gazon artificiel est un bon investissement tandis que pour d’autres personnes, cela ne l’est pas. Bonne réflexion!|

Répondu par Julien

Bonjour,

Le gazon synthétique offre de nombreux avantages que l’on ne retrouve pas sur le gazon végétal. Son seul inconvénient reste son prix à l’investissement. En effet, il faut compter entre 35 et 55 euros par mètre carré. Mais quand on considère sa durée de vie, son achat reste très intéressant.

Les divers avantages du gazon synthétique

À cause de ses avantages, le gazon synthétique a connu une vraie révolution.

– Il reste praticable quelles que soient les conditions de la météo. Même par temps de pluie, le gazon synthétique reste utilisable, car il est drainé automatiquement. Il n’y aura donc pas de flaques d’eau, ni de boue, ni de partie sans gazon.

– Il dure plus longtemps et peut être utilisé de nombreuses fois; il peut être utilisé 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

– Il ne demande que très peu d’entretien, et avec un entretien minimum, il peut tenir jusqu’à 15 ans.

– Il offre une pose rapide et surtout simple.

– Il est à la fois de bonne qualité et relativement esthétique.

– Il respecte la nature, car il ne demande ni engrais ni arrosage.

– Il est utilisable sans aucun sablage.

Les tarifs du gazon synthétique

Il existe quatre grandes catégories de gazon synthétiques:

  • Le gazon Altantique: son prix varie de 35 à 55 euros le mètre carré pour le gazon Altantique Pro;
  • Le gazon Méditerranée Curly: de 35 à 55 euros le mètre carré pour le Curly de luxe;
  • Le gazon Famille 42: prix variant de 35 à 55 euros le mètre carré pour le Famille 46 de luxe;
  • Le gazon Florida: de 35 à 55 euros le mètre carré pour le Florida pro.

Bonne journée à vous!

Répondu par Marty

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *