Comment faire un lavage de peau?

Question

Pourriez-vous me donner des trucs pour faire un bon lavage de peau en profondeur de mon visage? Ma peau est grasse, quel produit bio pourrait la rendre moins grasse? Merci.

Réponse(s)

Vous avez une peau grasse, donc fragile, contrairement à ce que l’on pourrait penser. De ce fait, vous devez en prendre soin et employer des produits bien spécifiques à cette nature de peau.

De plus, c’est une peau qui « s’encrasse » plus rapidement que d’autres. Moi, je vous conseille, en guise de lavage de peau, d’effectuer régulièrement un gommage. Deux à trois fois par semaine, c’est le bon rythme généralement. Pas des gommages trop agressifs cependant, ils risqueraient d’aggraver les éventuelles lésions acnéiques et les boutons que l’on trouve souvent sur une peau grasse.

Préférez donc les exfoliants doux, ceux qui vont absorber le sébum, et dont le rôle consiste à « déboucher » les pores de la peau afin qu’elle puisse mieux respirer.

Concernant les produits bio que je pourrais vous recommander, c’est sur le site origins.com que vous risquez de les trouver. Il en est un notamment, présenté dans un tube tout noir, un gommage parfaitement adapté à votre peau grasse, à base d’huile de menthe, de vitamine E et de micro perles de noyaux de jojoba. On conseille de l’utiliser deux fois par semaine.

Voilà, sur ce site (tout en anglais)vous devriez trouver la solution à ce problème de peau bien particulier. Bons soins en tout cas et au plaisir!

Répondu par Marie

Il existe plusieurs moyens de faire un bon lavage de peau en profondeur. Et comme votre peau est de nature grasse, vous devez en prendre encore plus soin. Voici alors une méthode qui vous permettra d’avoir une peau saine et en santé.

Première étape pour bien laver votre visage: le gommage. Le gommage à grains permet de désincruster la peau du visage et d’enlever toute la peau morte en surface. Vous enlèverez ainsi toutes les impuretés présentes au niveau de votre visage.

Une fois le masque reposé, nettoyez bien votre visage afin d’enlever complètement le masque de beauté. Par la suite, faites bouillir de l’eau dans un chaudron afin de créer de la vapeur d’eau chaude. Ajouter à cette eau chaude quelques gouttes d’huile essentielle. Passez votre visage au dessus du chaudron afin que la vapeur vienne déloger les saletés et dilater les pores de votre visage.

Une fois le bain de vapeur fait, il sera facile de déloger les points noirs de votre visage. Finalement, pour terminer le lavage en profondeur de votre visage: le masque d’argile. Optez pour un masque à l’argile de propolis ou encore de kaolin. Laissez agir votre masque d’argile durant 15 à 20 minutes et nettoyez bien une fois terminé. Finir votre opération nettoyage avec une crème hydratante.

Bonne journée à vous!

Répondu par Blanchard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *