Comment nourrir ma peau?

Question

Comment garder une peau saine et éclatante, malgré que nous vieillissions? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour prévenir les effets du temps sur la peau, il faut l’hydrater et la nourrir quotidiennement. Il faut vous y prendre le plus tôt possible si vous voulez garder une peau éclatante et saine.Plus sèche ou plus grasse?L’équilibre de la peau est modifié en deux phases. Il faut savoir qu’au début de la préménopause, la peau a tendance à devenir plus grasse. Ensuite, le taux d’hormones baisse et la peau s’assèche, parfois même au point d’avoir une texture cartonneuse au toucher. Le taux d’oestrogènes est plus élevé chez les femmes un peu rondes parce que ces hormones sont stockées en partie dans la graisse. La peau de ces femmes résiste donc mieux. Les femmes plus minces, dans bien des cas, souffrent plus de problèmes de peau reliés à la préménopause.

Karité et aloès

Afin d’éviter ces désagréments, il faut rééquilibrer le fonctionnement de la peau avec des produits capables de le faire, peu importe le problème dont il s’agit. Pour ce travail, vous pouvez faire confiance à deux plantes en particulier: le karité et l’aloès. Le beurre de karité a bien des vertus. D’abord, il est hydratant, régénérant, adoucissant et protecteur. Ensuite, il est très riche en phytostérols, donc il permet aux parois cellulaires de retrouver leur souplesse et d’ainsi accélérer les échanges métaboliques.

Pour le gel d’aloès, il faut savoir qu’il est composé de 99% d’eau. Le 1% restant est composé de vitamines, enzymes, acides aminés, minéraux, etc. Le gel d’aloès est hydrant pour les peaux sèches et astringent pour les peaux grasses. C’est un excellent régénérateur cellulaire pour tous les types de peaux!

Bons soins!

Répondu par Antoine

Bonjour,

Pour protéger et entretenir votre peau, vous devez la nourrir de l’intérieur et de l’extérieur. Voici quelques astuces pour garder une peau éclatante le plus longtemps possible.

Nourrissez votre peau de l’intérieur

Les premiers ennemis de la santé en général et de la peau en particulier sont les radicaux libres, des molécules présentes dans notre organisme et qui détruisent les cellules saines. Pour les combattre, vous devez adopter une alimentation riche en antioxydants. Les antioxydants sont présents dans les fruits rouges, les oranges, les raisins noirs, le kiwi, le chou vert, les tomates, le cresson, l’asperge, l’ail, l’épinard et le thé. Évitez également la caféine ainsi que les aliments en conserve ou trop traités.

Nourrissez votre peau de l’extérieur

Certaines plantes et huiles permettent de purifier et de nourrir votre peau. Appliquez un jus ou des rondelles de concombre sur votre visage. C’est rafraîchissant et tonique. Vous pouvez également mélanger un yaourt avec du jus de melon et l’appliquer sur votre visage.

Préparez un masque à base d’huile essentielle de lavande (3 gouttes), de géranium (2 gouttes), d’ylang ylang (2 gouttes), d’argile rouge ou blanche (2 cuillères à soupe) et d’eau florale.

Autres conseils

Pour garder une peau jeune le plus longtemps possible, évitez de vous exposer aux radiations solaires. En effet, les rayons ultra-violets favorisent l’apparition des rides et rendent la peau flasque et moins élastique. Sachez que même en temps nuageux ou à l’ombre, l’effet du soleil est le même.

La nicotine, le stress, l’alcool, la prise de certains médicaments, la pollution, le surpoids et la maigreur agressent également la peau.

Portez-vous bien et au plaisir de vous relire!

Répondu par Mathieu

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *