Quoi faire avec une peau sèche?

Question

J’ai toujours la peau très sèche, particulièrement sur le visage et les mains. Connaissez-vous une bonne crème pour venir rapidement à bout de ma peau sèche?

Réponse(s)

Bonjour,

Votre peau sèche vous fait souffrir apparemment. Quels en sont les symptômes? Une peau « tendue », particulièrement après une douche ou un bain? Une peau qui accroche? Souffrez-vous de démangeaisons, de desquamation? Voit-on de discrètes craquelures à la surface de votre peau, ou même de légères fissures qui commencent à saigner?

Contre tout cela, on a déjà dû vous conseiller des mesures de base, comme veiller à toujours avoir un taux d’humidité correct dans votre intérieur, boire au moins deux litres d’eau par jour, vous protéger du soleil, ne pas prendre de bain ou de douche trop chauds, vous essuyer en tapotant votre peau et non en la frottant, utiliser des savons contenant de la glycérine ou du beurre de karité, et bien sûr, on a dû vous recommander d’appliquer très régulièrement sur votre peau une crème hydratante.

Quelles crèmes justement? Avez-vous pensé à la phytothérapie, c’est-à-dire aux plantes médicinales. Certaines ont fait leurs preuves contre la peau sèche. Je pense ici à l’onagre, à la bourrache, à la camomille vraie, à l’huile de soja et à l’aloé. Cinq plantes qui entrent dans la composition de nombreuses crèmes, pommades ou gélules et qui devraient vous soulager de façon efficace. Je vous le souhaite vivement.

Bonne continuation en tout cas!

Répondu par Perrin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *