Comment soigner la peau sèche?

Question

Durant l’année, à quelques moments il m’arrive d’avoir la peau du visage très sèche. Connaissez-vous de bonnes crèmes hydratantes pour le visage ou encore des trucs pour remédier à cela?

Réponse(s)

La cause principale d’une peau sèche est le manque d’humidité. Il serait peut être utile de vous procurer un humidificateur, afin de rendre l’air moins sec dans votre maison. Est-ce que vous prenez votre douche ou votre bain sous l’eau très chaude? Si tel est le cas, votre problème de peau sèche peut venir de cette mauvaise habitude, car l’eau trop chaude détruit le sébum naturelle de la peau. Certains savons assèchent la peau, changez le vôtre peut contribuer à adoucir votre peau. Évitez le savon sur votre visage.

Sachez qu’il peut y avoir une cause sous-jacente si votre peau est très sèche comme, un manque de vitamines et de minéraux, une allergie,  une maladie de la peau ou un dérèglement de la glande thyroïde. Si l »état de votre peau ne s’améliore pas, malgré tous les soins que vous lui apporter, vous devriez voir un médecin.

Afin de remédier à votre peau sèche, gardez le taux d’humidité au environ de 50% pour la période estivale et de 30% pour la période hivernale. Buvez beaucoup d’eau, au moins 8 verres par jour, et mangez des fruits et légumes. Les breuvages et les aliments qui contiennent de la caféine doivent être consommés avec modération.

Finalement, appliquez sur votre visage une crème ou une lotion hydratante non-parfumée. Le moment idéal est à la sortie de la douche lorsque votre peau est encore humide. Afin de choisir une crème de bonne qualité, demandez l’avis de la cosméticienne ou même du pharmacien.

Répondu par Olivier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *