Comment faire de la moutarde préparée avec de la moutarde sèche ?

Question

Bonjour. Je voudrais savoir comment faire de la moutarde préparée à partir de moutarde sèche. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il est possible de faire soi-même sa moutarde à partir de moutarde séchée, mais il faut pour cela l’associer à d’autres ingrédients. Ensuite, il existe de nombreuses variantes qui permettent de personnaliser sa moutarde, en y incorporant par exemple des épices ou des herbes.

La recette de base de la moutarde

Pour faire votre propre moutarde, munissez-vous des ingrédients suivants :

  • 125 grammes de graines de moutarde
  • 250 ml d’eau tiède
  • 125 grammes de moutarde sèche
  • 1 gousse d’ail
  • 10 grammes de sel
  • 15 grammes de coriandre en poudre

Commencez par faire tremper vos graines de moutarde dans l’eau tiède pendant au moins deux heures, à température ambiante. Au terme des deux heures, filtrez les graines et jetez l’eau.

Dans un bol ou un petit saladier, versez les graines de moutarde qui ont trempé, puis ajoutez la moutarde sèche, l’ail, la coriandre et le sel. Mélangez parfaitement le tout, puis transférez la moutarde dans un bocal ou tout autre récipient que vous pourrez fermer hermétiquement.

Il reste ensuite à réfrigérer le mélange en le plaçant durant au moins deux semaines au réfrigérateur.

Vous obtiendrez de cette manière une moutarde maison, que vous pourrez agrémenter au cours d’une nouvelle tentative en lui ajoutant des herbes particulières comme le romarin ou le thym, ou des légumes séchés comme les tomates. Vous pouvez également ajouter des épices, comme du piment d’Espelette, pour donner un goût particulier à votre moutarde. Il suffit d’introduire l’élément au moment du mélange, la procédure ensuite reste la même.

Au plaisir !

Répondu par Guillaume

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *