Comment faire disparaître l’odeur d’herbe pourrie?

Question

Bonjour, j’ai démonté ma piscine, mais l’herbe qui se trouvait en dessous a pourri. Comment faire partir cette mauvaise odeur d’herbe pourrie? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Cette situation est tout à fait normale. L’herbe privée de lumière et écrasée ainsi par le poids d’une piscine ne peut que jaunir et finir par pourrir.

Deux options s’offrent alors à vous : soit faire preuve de patience, et le gazon finira bien par repousser à condition que d’abondantes pluies lui viennent en aide, soit entreprendre une rénovation de la partie du terrain qui a été abîmée.

Rénover un gazon

Il est en effet possible de réparer cette zone qui a subi des dommages causés par votre piscine. Elle peut, par exemple, être reconstituée par semis moyennant quelques travaux.

Pour ce faire, délimitez soigneusement la partie à rénover puis décompactez la terre à l’aide d’une bêche ou d’un décompacteur à broches. Procédez ensuite à la scarification de la surface pour en arracher tout feutrage résiduel. Semez, à la volée ou à l’aide d’un semoir, la même semence que celle qui a servi pour le reste du terrain, si possible. Sinon, procurez-vous un mélange de ray-grass, de fétuque rouge et de pâturin éventuellement. Enfin, veillez à ce que ce semis ne manque jamais d’eau et surtout installez quelques affolants afin de faire fuir les oiseaux.

Au bout de quelques semaines, il vous sera alors possible de tondre cette petite parcelle qui a été restaurée et vous verrez que les différences finiront par s’atténuer.

Cependant, vous pouvez également réparer cette zone abîmée par placage. Dans cette seconde option, il suffit de vous procurer du gazon en plaques ou en rouleaux. Et de le poser sur le sol décompacté sur lequel on passe ensuite un rouleau à gazon pour bien aplanir l’ensemble et lisser la surface aussi. Veillez seulement, en déroulant le gazon, à poser les bandes bien bord à bord. C’est une bonne option, car l’effet est immédiat. L’enracinement va se faire en un mois environ, à condition de bien arroser : deux arrosages par jour selon la température et la saison.

Bonne réussite !

Répondu par Laurent

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *