Comment faire disparaître le duvet de ma lèvre supérieure?

Question

J’aimerais faire enlever le duvet qui recouvre ma lèvre supérieure, mais je me demande quelle méthode est la plus efficace. Épilation? Électrolyse? Laser? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il est vrai qu’un duvet présent sur la lèvre supérieure peut être désagréable à la longue, et entacher votre féminité. Maintenant, pour ce qui est de la meilleure méthode d’épilation, tout dépend de vous et de vos attentes, ainsi que de vos moyens. 

Épilation classique: rasoir ou crème

Le rasoir, qui est toutefois déconseillé, reste la méthode la plus simple et la plus rapide, à condition de prendre un rasoir pour femme, plus adapté à votre peau. Simple d’utilisation, le rasoir ne permet cependant pas d’obtenir un résultat durable et il faut bien évidemment recommencer plusieurs fois par semaine. L’épilation à la crème dépilatoire, en s’attaquant jusqu’à la racine des poils, vous fait gagner quelques jours, mais rien de remarquable non plus! Il reste l’option de la cire, méthode douloureuse, mais qui vous permet d’être tranquille pendant quelques semaines. Toutefois, pour ce genre d’épilation, mieux vaut aller chez son esthéticienne.

Les méthodes d’épilation modernes: laser ou électrolyse

La méthode d’épilation au laser est dite définitive. Néanmoins, ce n’est pas totalement vrai. Il faut plusieurs séances pour obtenir un résultat durable, et il faut prévoir aussi quelques retours de temps en temps chez l’esthéticienne. Je déconseille personnellement l’emploi de laser que l’on vous vend pour un usage à domicile! Mieux vaut se laisser faire entre les mains d’une professionnelle.

L’électrolyse a semblé être la meilleure méthode, mais elle comporte de nombreux inconvénients. C’est avant tout assez douloureux, et intrusif (une aiguille se plante dans votre peau). Il faut des séances répétées plusieurs fois par semaine au début, qui s’espaceront par la suite, jusqu’à être devenues inutiles, mais cela, à un coût très élevé. Pour des zones très localisées, comme le duvet de la lèvre supérieure, ça va encore, mais pour des zones plus importantes, comme les jambes, mieux vaut oublier. 

Notez que globalement, les techniques que je vous ai présentées sont de la moins chère à la plus chère. Le laser est encore le mieux si c’est dans vos moyens. 

Bonne journée!

Répondu par Morel

Bonjour,

Le duvet sur les lèvres, et sur le menton dans certains cas aussi, est extrêmement disgracieux pour une femme, et il est bien normal d’essayer de trouver la solution la plus adaptée pour se débarrasser de ces poils. Il existe plusieurs techniques, qui ont leurs avantages et inconvénients, et généralement, chaque femme a sa méthode de prédilection.

L’ÉLECTROLYSE ET LE LASER

Ces deux méthodes sont censées vous débarrasser définitivement de vos poils disgracieux. Cependant, elles ne s’avèrent pas si efficaces pour le duvet des lèvres, et il s’agit d’un traitement assez long, entre six mois et un an pour le laser, et relativement coûteux, de plus. Certaines femmes ont eu recours à l’une de ces méthodes avec satisfaction, mais les témoignages sont plutôt contre.

L’ÉPILATION

C’est la méthode la plus douloureuse, mais si elle est bien réalisée, le résultat est satisfaisant. Elle peut se faire de différentes manières. La plus courante consiste à utiliser une cire spéciale pour les poils du visage. L’autre méthode utilisée est la pince à épiler. Comme elle n’est pas facile à manipuler seule, le mieux est donc de se rendre chez une esthéticienne qui maîtrise mieux les gestes.

LA DÉCOLORATION

Cette méthode ne fait pas disparaître les poils, mais les décolore, les rendant invisibles. Pour décolorer un duvet, il faut utiliser des crèmes conçues à cet effet ou, comme les femmes le faisaient il y a quelques années encore, de l’eau oxygénée. Lorsque de nouveaux poils repousseront, il faudra à nouveau appliquer le traitement.

Tout comme pour se débarrasser des poils des jambes, chaque femme a sa méthode de prédilection. Il faut en essayer plusieurs avant de trouver celle qui convient le mieux, et ne pas hésiter à faire appel à une esthéticienne en cas de doute.

Au plaisir!

Répondu par Martinez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *