Comment faire disparaitre presque complètement les cernes héréditaires?

Question

J’ai des cernes qui viennent de mon père qui sont de couleur mauve-bleu avec un peu de gris en coin et j’ai tout fait : me coucher super de bonne heure, bien dormir, boire beaucoup d’eau et ça ne marche pas. Que faire ??? Et si possible aussi, j’aimerais avoir le nom de quelques produits qu’on peut trouver au Québec, à Victoriaville ou des places proches. Merci d’avance !

Réponse(s)

Bonjour,

Qu’ils soient légers, creux ou colorés, les cernes donnent toujours un air fatigué et vieilli, même chez une personne jeune encore. Pour les atténuer, sans aller jusqu’à la chirurgie esthétique cependant – la blépharoplastie en l’occurrence –, il existe des traitements qui ont fait leurs preuves.

Les cernes creux et leur traitement

Les cernes creux sont dus à la disparition de la graisse sous-cutanée. Des injections peuvent alors redonner le volume perdu. Deux types de produits existent dans ce domaine : ceux à résorption lente et ceux à résorption rapide. L’acide hyaluronique, par exemple, peut parfaitement combler ce type de cernes. En dernier recours, il est possible d’envisager un lipofilling. Cela consiste à réinjecter dans les cernes de la graisse prélevée sur le patient. De toute façon, c’est le médecin qui choisit le traitement le mieux approprié.

Les cernes colorés et leur traitement

Ce sont ces cernes que vous qualifiez de cernes héréditaires. Ils sont donc d’origine constitutionnelle et sont généralement la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine. Mais ils peuvent également avoir un rapport avec une hyperpigmentation de la peau.

De couleur violacée ou veineuse, leurs pigments sont d’autant plus visibles que la peau est extrêmement fine sous les yeux (1/10 de mm environ). On parle alors de lassi veineux. Il suffit que la circulation sanguine soit ralentie à cet endroit du visage, pour une raison ou pour une autre, pour que les toxines et les pigments s’y accumulent en quantité.

Les traitements

Concernant les différents traitements de ces cernes, on conseille le laser ou le peeling. Avec le premier, on provoque la destruction ciblée des vaisseaux sanguins augmentés en taille et en nombre. Quant au second, son efficacité est variable, car la peau est très fine à cet endroit et, de plus, seules les peaux claires peuvent être traitées de cette manière.

Bonne continuation à vous !

Répondu par Clement

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *