Comment faire une animation 3D?

Question

Bonjour, je suis à la recherche d’un logiciel facile à utiliser pour créer mes propres animations en 3 dimensions. Connaissez-vous un programme pas trop cher à télécharger? Merci!

Réponse(s)

Bonjour,Pour faire une animation en 3D, il existe des applications gratuites et faciles à utiliser.Faire de l’animation 3D avec BlenderL’outil Blender est totalement gratuit. Il vous aide à réaliser des ensembles d’animation, avec des options de modelage et avec un fort rendu en 3D. Il est édité par Blender Foundation. L’application est une suite très complète, qui vous permet de réaliser des animations ainsi que des images de synthèse. Avec une interface moderne, stable et performante, l’outil dispose de puissants outils pour faciliter la modélisation avec une grande qualité. Il ne pèse que 9.97 Mo. Sa version 2.49a est disponible en téléchargement sur 01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/2632.html. Toutefois, Blender est un logiciel en anglais. Créer des animations 3D avec 3D CanvasL’application 3D Canvas se présente comme un modeleur 3D, fonctionnant en temps réel. Pour plus d’aisance dans votre travail, cet outil d’animation incorpore également une approche glisser-déplacer à la modélisation 3D. Il intègre des primitifs 3D simples sur la base desquels vous pourrez réaliser des animations plus complexes. Avec ses outils de modélisation disponibles, n’hésitez pas à peindre vos objets en 3 dimensions, à le sculpter comme bon vous semble, etc. Le 3D Canvas édité par Amabilis pèse 11.03 Mo. Sa version 7.1.1.2 est disponible sur 01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/10867.html. De nombreux autres outils d’animation 2D et 3D sont disponibles en téléchargement gratuit ou payant sur le site de la logithèque 01.net en ligne. Vous pourrez découvrir toutes ces applications dans la section « Multimédia » sur la page 01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d.

Bonne création!

Répondu par Philippe

Bonjour,

Avant de pouvoir réaliser une animation en 3 dimensions, vous devrez vous exercer durant plusieurs heures. Concevoir une animation en 2 dimensions n’est déjà pas évident, alors imaginez lorsque vous voulez en concevoir une en 3 dimensions! Néanmoins, il existe plusieurs logiciels pour vous aider dans votre apprentissage de la 3D. Voici justement quelques programmes intéressants.

Logiciel pour la 3D

Comme vous ne voulez pas payer trop cher, mieux vaut oublier le logiciel Adobe Photoshop. Par contre, d’autres très bons logiciels peuvent être téléchargés, et c’est le cas de Cinema 4D. Bien sûr, c’est un programme professionnel et payant, mais il existe une version démonstration gratuite. Vous trouverez le démo, disponible en anglais et en français, sur le site 01net.com. Vous pourrez ainsi réaliser des conceptions graphiques en 3 dimensions. Et bien qu’il soit riche en fonctionnalités, Cinema 4D demeure simple et rapide à utiliser.

Créer des animations flash en 3D

Si vous souhaitez créer des animations flash en 3 dimensions, pensez à 3D Flash Animator. En plus de pouvoir créer facilement des animations 3D, vous pourrez même développer en partie vos différents sites Web ainsi que des jeux vidéo au format flash. Au niveau graphique, retrouvez des crayons, des formes, des courbes et même des jeux d’ombres très réalistes. Toutes les animations que vous réalisez à partir de 3D Flash Animator sont ensuite converties en format flash au final. Idéal pour internet entre autres.

Voilà, j’espère que l’un de ces deux logiciels vous permettra d’élaborer des animations en 3 dimensions, comme vous le souhaitez!

À la prochaine peut-être! 

Répondu par Bernard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *