Comment faire une procuration ?

Question

Bonjour. Ma mère vieillissante doit m’accorder une procuration pour que je puisse faire ses transactions bancaires à sa place. Qu’est-ce que cette procuration doit contenir comme informations ? Pouvez-vous m’expliquer comment elle doit faire ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Ne vous prenez pas la tête pour savoir ce que doit contenir la procuration. Vous pouvez très bien prendre rendez-vous avec la banque de votre mère pour aller voir le conseiller financier ensemble, si votre mère peut se déplacer, et aller signer une procuration. Il faut bien entendu que votre mère soit d’accord et la personne de la banque fera tout ce qu’il faut pour que la procuration soit signée en bonne et due forme par les deux personnes qui sont votre mère et vous.

À partir de là, vous pourrez faire des opérations sur le compte bancaire de votre mère à sa place et elle pourra ainsi s’appuyer sur vous pour ce qu’elle ne pourrait pas faire elle-même. La solution de la procuration est très pratique, comme dans votre cas, où vous serez rassuré. Il n’y aura pas de risque que quelque chose soit oublié dans les finances de votre mère. En effet, il peut y avoir un oubli pour un prélèvement, un paiement, quelque chose que votre mère peut ne pas avoir fait. Pour éviter de recevoir une lettre de rappel, le fait qu’une tierce personne gère le compte aidera grandement votre mère.

Donc, rendez-vous à la banque et ensuite, cet établissement tiendra à votre disposition un imprimé type pour une procuration. C’est tout simple et vous n’avez pas à y aller avec votre propre papier. Si votre mère ne peut se déplacer, le banquier vous donnera un imprimé que vous devrez faire signer à votre mère et rapporter à la banque.

En espérant vous avoir satisfait par ma réponse.

Répondu par Perrin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *