Comment me débarrasser des taupes ?

Question

Bonjour, j’ai des taupes dans mon jardin et elles font beaucoup de dégâts. Comment faire pour m’en débarrasser ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Là, vous posez la question qui tue, car bien malin celui qui peut dire qu’il se débarrasse facilement des taupes. En effet, la taupe est un animal qui est malin et qui creuse de multiples galeries et qui en plus est un super ingénieur en matière de climatisation et de souterrains. Elle vous remue tout un terrain comme qui rigole et il est difficile de l’envoyer ailleurs.

Alors, dans l’ordre, vous pouvez vous procurer des produits qui peuvent l’empoisonner ou mettre des lames de rasoir pour répondre à la légende qui dit que la taupe est hémophile et qu’à partir du moment où elle se blesse, elle perd tout son sang. Vous pouvez utiliser des sortes de pétards qui peuvent la chasser et l’enfumer, mais pour combien de temps…

Il existait à une époque le métier de taupier. Cet homme venait les piéger et vous débarrasser des taupes qui rayonnaient dans votre jardin. Il se peut qu’on en trouve encore, mais les taupiers doivent devenir rares. Vous n’avez donc plus le choix qu’entre le poison ou les pétards. Il semble qu’inonder les galeries soit également inefficace, car cela demande un gros volume d’eau. Ensuite, certains fabricants vantent des matériels qui émettent des infrasons qui gêneraient notre amie la taupe. Il est possible qu’il y ait une certaine efficacité, mais c’est à prouver.

Enfin, essayez d’aller sur les forums qui peuvent fourmiller – je ne parle pas de fourmis 🙂 – d’idées pour se débarrasser des taupes. Il doit tout de même y avoir des gens qui ont trouvé une astuce qui a au moins fonctionné pour eux.

En tout cas, je vous souhaite de trouver la solution qui pourrait vous débarrasser de cet hôte encombrant. Bonne continuation.

Répondu par Dupuis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *