Comment se débarrasser des ratons laveurs et des mouffettes?

Question

Depuis deux ans, des ratons laveurs et des mouffettes viennent manger des larves sur mon terrain (pelouse). Ce printemps et au mois d’août, j’ai appliqué un produit contre les larves, mais déjà, elles reviennent. Vous avez quelque chose de naturel à me proposer? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les mouffettes et les ratons laveurs sont des animaux nuisibles et tenaces. Ils causent des dommages importants aux cultures, dans les basses-cours, les vergers, les champs, etc. Voici quelques solutions pour se débarrasser de ces petites bêtes.

Comment se débarrasser des ratons laveurs?

Pour vous débarrasser des ratons laveurs, vous pouvez acheter un chien. En effet, le chien est le prédateur par excellence des ratons laveurs. De plus, les ratons laveurs détestent l’odeur des chiens. En adoptant un petit toutou, il effraiera les petites bêtes et vous en débarrassera. Vous devrez bien entendu le dresser afin qu’il ne détruise pas vos cultures et votre pelouse!

Vous pouvez également faire appel à un piégeur. Il saura piéger les ratons qui ravagent votre jardin et il les remettra aux autorités compétentes. Pour ce faire, contactez la mairie de votre ville. Le service est gratuit. Enfin, vous pouvez utiliser une cage-trappe. Cette cage permet d’attraper le raton laveur sans le blesser. 

Comment se débarrasser des mouffettes?

Pour vous débarrasser des mouffettes, vous pouvez mettre une poche de chlore dans un peu d’eau: les mouffettes ne supportent pas l’odeur. Vous pouvez également mettre des boules de mite (ou naphtaline). Leur odeur chassera ces petites bestioles. Comme pour les ratons laveurs, la cage-trappe, le chien et le piégeur peuvent donner de bons résultats. L’idéal serait d’opter pour une solution écologique et sans cruauté et de les confier aux autorités compétentes ou de les transporter dans un endroit où vous pourrez les libérer.

Bonne chance et au plaisir de vous lire à nouveau!

Répondu par Noel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *