Comment rendre ma cuisine plus pratique?

Question

Cette pièce n’est pas très grande et je manque de rangement. J’aimerais que ma cuisine soit plus fonctionnelle et que la décoration soit agréable. J’attends donc avec impatience vos idées.

Réponse(s)

La cuisine est effectivement une pièce où on doit avoir une place pour chaque chose et où chaque chose doit être à sa place! Si notre cuisine est petite, il faut user d’ingéniosité pour la rendre pratique, afin de s’y sentir bien en famille, mais aussi pour être à l’aise lorsqu’on cuisine.

Si vous manquez d’espace dans vos tiroirs pour y ranger vos gros ustensiles, vous pouvez acheter une crémaillère avec plusieurs crochets que l’on fixe au mur. Ou encore, les déposer dans une poterie ou un vase que vous laisserez sur le comptoir de cuisine, tout près de la cuisinière. Vos armoires ne peuvent contenir toutes vos casseroles? Installez un casserolier au plafond, afin d’y suspendre toutes vos casseroles.

Afin d’avoir un garder-manger bien rangé avec le maximum de place, optez pour les contenants en plastique qui s’emboîtent les uns sur les autres. En plus, ils garderont vos aliments bien au sec. Les petits paniers empilables pour les oignons et les pommes de terre sont aussi très pratiques, car vous pouvez les déposer sur le plancher du garde-manger.

Si vous n’avez pas beaucoup de comptoir pour faire la cuisine, ni de place pour un îlot central, optez pour un petit îlot sur roulettes. Ainsi, vous pouvez le déplacer selon vos besoins immédiats. En espérant que ces quelques idées sauront vous plaire.

Répondu par Dupuy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *