Comment se maquiller?

Question

Je suis une adolescente de 16 ans et j’aimerais me maquiller légèrement. Pouvez-vous me donner quelques trucs? J’aimerais savoir comment me maquiller les yeux? Quelles couleurs iraient bien avec mes yeux qui sont noisette?

Réponse(s)

Bonjour,

À votre âge, vous voulez vous maquiller légèrement, et vous avez raison. Votre peau ne subit pas encore les effets du vieillissement, vous n’avez donc pas à chercher à camoufler des rides sous une épaisse couche de fond de teint.

Il vous faut donc vous maquiller afin d’apporter de la lumière et de l’éclat à votre visage, et éventuellement trouver le moyen de cacher de petites imperfections comme des petits boutons. Pour cela, je vous recommande donc un produit sorti il y a peu de temps: le maquillage minéral. C’est un maquillage uniquement constitué de poudres libres d’origine naturelle, de textures et de couleurs différentes selon l’usage auquel elles sont destinées (fond de teint, fard à paupières, fard à joues, etc.), et qui s’applique uniquement à l’aide de pinceaux, sauf pour le mascara qui est identique à tous les autres.

Plusieurs marques vendent du maquillage minéral, mais je vous recommande vivement celle-ci: Bare Minerals. Vendue pour l’instant en quasi-exclusivité chez Séphora, cette marque vend d’excellents produits qui vous donneront un maquillage très naturel, camoufleront vos imperfections sans ajouter quoi que ce soit, car le secret se trouve dans l’application. Le petit pot de poudre fond de teint vous servira donc de correcteur, juste en utilisant un pinceau différent. Pour les yeux, une palette de couleurs est disponible, mais pour des yeux noisette, je vous conseille de rester dans des tons sobres, comme le rose clair, les beiges et marron, car même si certaines apprécient le vert pour des yeux marron, je trouve pour ma part que cela manque de naturel et de discrétion.

Si vous achetez finalement les produits de la marque Bare Minerals, vous pourrez opter pour le kit de démarrage. C’est une boîte qui regroupe tous les produits et pinceaux utiles pour un maquillage parfait, et vous offre en plus un DVD qui vous montre précisément comment utiliser vos nouveaux produits. Personnellement, je n’ai rien trouvé de meilleur que le maquillage minéral pour garder un air naturel.

Bon maquillage!

Répondu par Dumont

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *