Comment soigner une bronchite?

Question

Je commence une bronchite et j’aimerais l’enrayer au plus vite. Dois-je voir absolument un médecin? Connaissez-vous des trucs maison? Y a-t-il des breuvages ou des choses à éviter? Dois-je boire plus d’eau? Tous les renseignements possibles sont les bienvenus. Merci à vous!

Réponse(s)

Bonjour,

Dans l’immédiat, la visite chez le médecin n’est pas nécessaire. Par contre, si votre bronchite dure depuis deux ou trois semaines, n’hésitez pas à consulter. En attendant, vous devez boire de l’eau en grande quantité ou encore des tisanes et de bons bouillons. Le but est de liquéfier vos sécrétions, afin de les dégager. Prenez des douches chaudes pour inhaler les vapeurs, cela est excellent aussi. Il ne faut pas boire de café ni de boissons alcoolisées, car ils font trop uriner, ce qui n’est pas conseillé lorsqu’on a une grippe, un rhume ou une bronchite.

Utilisez l’huile essentielle d’eucalyptus dans un diffuseur ou en inhalation. Au coucher, frottez-vous le dos et la poitrine avec de l’huile végétale dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile d’eucalyptus; ce traitement est très efficace. Suivez les directives, car les huiles essentielles peuvent être nocives.

Vous pouvez aussi prendre un remède homéopathique vendu dans les pharmacies, notamment les pharmacies Jean Coutu. Demandez conseil à votre pharmacien; c’est la personne idéale pour vous guider vers le meilleur choix. Notez cependant que les remèdes homéopathiques donnent de meilleurs résultats si vous les prenez dès le début de vos symptômes, peu importe la maladie dont vous êtes atteint d’ailleurs. Prompt rétablissement!

Répondu par Adam

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *