Comment soigner une otite?

Question

Depuis bientôt deux semaines, j’ai une otite dans l’oreille droite et elle ne veut pas partir. Avez-vous des trucs pour guérir cette otite? Merci pour vos conseils.

Réponse(s)

Vous savez, une otite, cela doit absolument se soigner. Pas avec des trucs, surtout! d’autant que cette otite dure depuis bientôt deux semaines. Vous devez consulter. Il se peut que cette otite soit banale, mais ce peut être l’inverse aussi. Et dans ce cas, les dommages peuvent être majeurs et parfois irréversibles. Sachez-le!

Déjà, avant de penser guérir de cette otite avec des trucs, il faut que vous sachiez que les otites sont classées selon leur degré d’évolution. Êtes-vous atteint d’une otite aiguë, d’une otite subaiguë (une otite aiguë qui se répète), ou bien d’une otite chronique? La dernière étant la plus ennuyeuse et la plus risquée aussi, car elle peut conduire à un écoulement permanent de l’oreille ainsi qu’à une perte graduelle de l’audition. Avez-vous de la fièvre, des nausées? Ressentez-vous des douleurs violentes dans l’oreille?

Écoutez, le mieux pour vous, et le plus raisonnable sûrement, c’est que vous preniez rendez-vous avec votre médecin traitant ou avec un oto-rhino-laryngologiste. Seul un professionnel de la médecine, après un examen du tympan, pourra établir un diagnostic et vous conseiller le traitement adéquat. Je ne peux me risquer ici à vous prodiguer des trucs qui ne seraient sûrement pas judicieux. Meilleure santé à vous!

Répondu par Arnaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *