Comment trouver une assurance auto pas chère?

Question

Salut, j’ai 19 ans et je vais acheter ma première auto, elle sera usagée. Comment faire pour trouver une assurance auto pas chère?

Réponse(s)

Bonjour,

Les assurances prennent une place importante dans notre budget. Que ce soit pour la maison, pour la santé ou pour la voiture, elles sont toutes très importantes et doivent être choisies afin de bien nous protéger, mais aussi au meilleur prix.

NÉGOCIEZ LES PRIX

Lorsque vous aurez trouvé votre voiture, rendez donc visite à l’assureur de vos parents. S’ils sont clients depuis plusieurs années, c’est qu’il s’agit d’un bon assureur. De plus, vous pourrez probablement avoir un prix intéressant grâce à leur fidélité. Ensuite, n’hésitez pas à faire tous les cabinets d’assurances de votre secteur, et faites établir des devis. Ces devis vous permettront de comparer, mais aussi de faire jouer la concurrence. Lorsqu’un courtier vous propose un tarif, signalez-lui que vous avez trouvé moins cher chez un concurrent: ce sera pour lui une raison de vous faire un rabais s’il veut gagner un nouveau client.

LES ASSURANCES PAR CORRESPONDANCE

Certaines compagnies d’assurance ne traitent leurs dossiers que par téléphone ou internet. Elles peuvent proposer des tarifs très intéressants par rapport aux cabinets classiques, car elles économisent les charges que procure l’installation de cabinets dans les villes. Leurs prix sont donc généralement très compétitifs, mais ce système a tout de même ses inconvénients. Ne perdez pas de vue qu’en cas de problème, vous n’aurez jamais de personne physique en face de vous. Tout se passera au mieux par téléphone, et en cas de litige, si votre chargé de clientèle ne veut plus parlementer avec vous, il pourra purement et simplement vous raccrocher au nez et clore ainsi le débat. Vous ne pourrez jamais vous déplacer dans un cabinet. Par contre, si aucun problème ne survient, vous aurez fait quelques économies. Il faut donc bien peser le pour et le contre.

Dans tous les cas, pour assurer une voiture ancienne, vous n’avez pas besoin de souscrire à toutes les garanties que l’on vous propose. Ainsi, la plupart des personnes qui possèdent une voiture de plus de 6 ou 7 ans, et qui ne cote plus à l’Argus automobile, choisissent de s’assurer au tiers. Le tarif est pratiquement divisé par trois, et les garanties suffisent à une vieille voiture.   

Bonne chance dans vos recherches!

Répondu par Rousseau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *