Où trouver une robe de bal pas chère?

Question

Je dois m’acheter une robe pour mon bal de finissants, mais je ne veux pas payer trop cher. Connaissez-vous un endroit à Montréal où je pourrais me procurer une belle robe pour un prix raisonnable? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Une soirée très importante, le bal des finissants! Alors, soirée très importante équivaut à tenue spéciale, très séduisante, sans être vulgaire pour autant. Le choix d’une robe est primordiale et il est possible d’en trouver une à son goût sans quand même se ruiner.

Les grandes chaînes

Pour cette occasion très spéciale, vous pouvez tout d’abord vous aventurer dans les grandes chaînes pour voir les modèles que vous préférez et aussi pour comparer les prix. Ce serait le premier endroit à recommander dans ces cas-là, car il y a de très jolies robes à prix très raisonnable.

Vous pouvez voir, par exemple, chez H&M des petites robes bustiers aux détails floraux et des modèles en tulle de 49,90$ à 99,90$; le Château en propose dans la ligne «Événements Spéciaux»: il y en a pour toutes les silhouettes et pour tous les goûts, à prix très doux; Laura Petites et Laura Plus: de la petite robe noire passe-partout aux robes plus sophistiquées, pour toutes les tailles, allant du 2 au 14 à partir de 165$; du côté de BCBG, Max Azria a pensé des robes aux tissus fluides qui épousent la silhouette, à partir de 190$.

Le sur mesure

Et si finalement vous optez pour une robe sur mesure, car peut-être que vous avez déjà une idée bien précise de celle que vous voulez porter, les endroits à recommander sont les suivants pour différents budgets:

– MELOW, par Mélissa Bolduc: C’est un atelier-boutique. La créatrice pense des robes aux lignes pures souvent bicolores. Autour de 150$. Situé au 3889, rue Saint-Denis, Montréal. Tél.: 514 523-6169.

– RUSH COUTURE: Ce sont les créations de Claudette Floyd. Les best-sellers sont des robes bustiers en soie brute, drapées. Entre 280$ et 795$. Situé au 3963, boul. Saint-Laurent, Montréal. Tél.: 514 985-1196.

– TAVAN et MITTO: Chez le duo de créateurs, les modèles sont simples et vaporeux. Le trio gagnant: le rosé, le fuchsia ou le corail, les couleurs du printemps. De 295$ à 445$. Situé au 5334, boul. Saint-Laurent, Montréal. Tél.: 514 279-1212.

Pour être élégante à votre bal, tous les atouts sont de votre côté. Les boutiques de robes de bal à Montréal vous réservent des robes plus belles les unes que les autres.

Alors, bonne soirée!

Répondu par Bailly

Bonjour,

Comme toutes les finissantes, vous rêvez d’avoir une robe de bal qui soit à la fois très belle, mais aussi à prix très abordable. Vous avez alors trois choix: vous pouvez acheter votre robe de bal, en faire la location ou acheter une robe recyclée. Dans les trois cas, sachez qu’il est possible de dénicher des robes de bal à bas prix. Regardons maintenant chacune de ces options.

L’achat d’une robe de bal

Si désirez conserver votre robe de bal dans le but de la porter ultérieurement pour une autre occasion, il convient alors d’acheter votre robe. En vous rendant à la Boutique Chic pas cher, située au 200, boulevard Sainte-Rose à Laval, vous y trouverez des robes de bal pour aussi peu que 100$ et 135$. Vous pouvez également vous rendre chez BCBG Max Azria, sis au 960, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal, où vous pourrez également profiter d’un très vaste choix de robes de bal à prix abordable.

La location d’une robe de bal

Quelques boutiques se spécialisent dans la location de robes de bal et de soirée. Il vous en coûtera environ 150 en louer une, ce qui revient un peu plus cher que l’achat, mais vous ne serez pas limitée quant au choix de robes très chics. Vous trouverez une boutique de ce genre en vous rendant chez Verdoni Tenues Exclusives, situé au 4880, rue Jeanne-Mance, à Montréal.

Les robes de bal recyclées

Comme dernière option, vous pouvez aussi acheter une robe de bal recyclée, que vous trouverez à la Boutique Gaillarde, au 4019, rue Notre-Dame Ouest, à Montréal.

En vous souhaitant un bal mémorable!

Répondu par Gillet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *