Comment trouver une gardienne pour mes enfants?

Question

Je vais devoir faire garder mes enfants pour la première fois, et ce, plusieurs fois par mois. Comment faire pour bien choisir la gardienne de mes enfants?

Réponse(s)

Faire garder ses enfants pour la première fois n’est pas évident du tout. C’est pourquoi vous devez choisir une gardienne en qui vous aurez totalement confiance, sans quoi vous allez toujours penser à vos petits à la maison. Voici donc des conseils pour vous permettre de choisir la meilleure gardienne possible.

Une rencontre face à face

Le meilleur moyen de vous faire idée sur une gardienne est de la rencontrer officiellement à la maison. De cette manière, vous allez mieux pouvoir cerner la personne et vous verrez de quelle façon elle agit avec vos enfants. Le premier contact est le plus important! Si ça ne clique pas dès le début, mieux vaut chercher encore. Lors de cette rencontre, invitez-la à parler d’elle, de ses goûts, son école, ses amis, etc.

Vérifiez l’expérience de la gardienne

Bien sûr, l’expérience de la personne en gardiennage est très importante pour la majorité des mamans. Il faut donc questionner la jeune personne que vous rencontrerez afin de savoir si elle a déjà gardé un bébé, un enfant en bas âge et des enfants un peu plus vieux. Il est donc important de connaître son expérience et même d’avoir des références, si possible.

Une formation de Gardiens avertis

Pour faire un bon choix de gardienne ou de gardien, vérifiez si cette personne a suivi au minimum un cours de Gardiens avertis. Cette formation est offerte à tous les jeunes âgés de 11 ans et plus. Ainsi, vous vous assurez que la gardienne saura exactement quoi faire avec vos enfants en ce qui concerne la sécurité.

En espérant que ces conseils vous aideront à bien choisir la gardienne de vos enfants.

Répondu par Bourgeois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *