Comment entretenir le carré de sable de mes enfants?

Question

Cet été, nous songeons à installer un carré de sable pour nos trois enfants. Mais pouvez-vous nous donner quelques conseils pour qu’il reste relativement propre et qu’il soit sécuritaire? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Quelle bonne idée vous avez d’installer un carré de sable pour vos enfants! C’est une activité dont les petits raffolent toujours. Je me souviens que mon fils y passait de longues heures à jouer avec ses camions, sceaux et pelles.

Mais vous avez bien raison de vous inquiéter quant à la propreté du sable. Je vous suggère donc de remplir le bac à sable avec du sable lavé et tamisé. Cela évitera que vous trouviez des cailloux ou divers morceaux avec lesquels vos enfants pourraient s’étouffer. Aussi, pour éviter que les chats ne viennent y faire leurs besoins, procurez-vous un bac avec un couvercle. Sinon, installez-y une toile ou un filet lorsque les enfants ne jouent pas. Il est également recommandé de râteler le sable deux ou trois fois par semaine dans le but d’enlever les débris qui auraient pu s’accumuler.

Enfin, on suggère fortement de désinfecter le sable quelques fois durant l’été. Vous prenez une partie d’eau de Javel que vous mélangez à neuf parties d’eau. Utilisez un petit arrosoir et versez généreusement la préparation sur le sable. Retournez ensuite à l’aide d’une pelle ou d’un râteau et attendez une journée avant de permettre à vos enfants de retourner jouer. Profitez-en également pour désinfecter les jouets avec la même préparation.

Enfin, n’oubliez pas d’installer le carré de sable dans un endroit ombragé. Vos enfants pourront y jouer à leur goût sans risquer d’attraper un coup de soleil. Et installez-le assez loin de la clôture, pour éviter que vos enfants ne se servent du carré de sable comme moyen pour la franchir. Bon été!

Répondu par Rousseau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *