Quels lits acheter pour mes enfants?

Question

Je dois changer les lits de mes jumeaux, car ils sont maintenant âgés de trois ans. J’hésite entre deux lits simples ou des lits superposés. Que me suggérez-vous?

Réponse(s)

Bonjour,

Le choix des lits de vos enfants est très important, car ils dormiront probablement dedans de nombreuses années.

Si vous avez très peu de place et ne pouvez pas faire autrement, investissez dans des lits superposés. Ce système vous permet de gagner la place d’un lit, ce qui n’est pas négligeable dans une petite chambre.

Si, par contre, vous n’avez aucun problème de place, alors je vous conseille deux lits simples parfaitement indépendants, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, trois ans est un âge plutôt limite pour placer un enfant dans un lit aussi haut qu’un lit superposé, et le risque de chute n’est pas à exclure malgré les barreaux. Les enfants de trois ans ne mesurent pas le danger, et les vôtres peuvent se mettre à sauter pour jouer, et basculer par-dessus bord ou, sans aller si loin, ils peuvent simplement rater un barreau de l’échelle et tomber de celle-ci.

Ensuite, pensez que vos enfants vont grandir et que, tout jumeau qu’ils soient, ils demanderont probablement un jour à avoir chacun leur chambre. Si vous avez la possibilité de leur donner cette indépendance, vous devrez racheter des lits, car les lits superposés ne sont pas adaptés pour être séparés. Pour finir, je trouve beaucoup plus pratique de faire des lits normaux que superposés: avec ces derniers, vous vous battez à tous les coups avec la couette quand vous avez à faire le lit du haut.

En conclusion, je pense que les lits superposés trouvent incontestablement leur utilité dans les chambres trop petites pour accueillir des lits jumeaux. Mais dans le cas d’une pièce suffisamment grande, des lits placés l’un à côté de l’autre, avec de jolies couettes assorties, font un plus bel effet qu’un lit superposé callé dans le coin d’une pièce.

Bon achat et au plaisir!

Répondu par Vidal

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *