Comment acheter mes fleurs pour l’extérieur?

Question

Bonjour, je recherche des conseils pour l’achat de mes fleurs annuelles, pour l’été qui arrive. Je veux fleurir la devanture de ma maison qui est toujours ensoleillée. Merci de m’aider.

Réponse(s)

Bonjour! Avec le retour de l’été et du soleil, les plantes de soleil sont en pleine prospérité. Pour vous aider dans vos achats, nous allons vous décrire quelques plantes bien adaptées aux zones de soleil.

Le dahlia nain est une plante dont les dimensions normales se situent entre 20 et 30 cm. Sa période de floraison est l’été, son entretien nécessite un arrosage tous les deux jours environ et de l’engrais liquide chaque jour. Les fleurs existent en plusieurs couleurs, dont le blanc, le jaune et le rouge.

Si votre disponibilité ne vous permet pas d’entretenir des dahlias nains, vous avez la possibilité de vous tourner vers l’abutilon. Cette plante est facile à vivre puisqu’elle demande de l’engrais seulement tous les huit jours. De plus, ses grandes fleurs rouges sont très gaies et décoratives. Par contre, elle est plus grande, car elle fait entre 60 et 80 cm. Comme autres plantes de soleil, il y a la campanule des murets avec ses fleurs bleu violacé, et la vergerette qui se présente avec de petites fleurs multicolores allant du blanc au pourpre.

Dans un tout autre registre, vous avez les fines herbes, telles que le romarin, la camomille, la ciboulette et le cerfeuil. Vous avez la possibilité d’en faire des plates-bandes spéciales au milieu des autres plantes. En plus d’être ornementales, elles vous seront utiles si vous aimez cuisiner.

Bon jardinage et au plaisir!

Répondu par Tessier

Si la devanture de votre maison est ensoleillée et que vous avez le désir d’y installer des annuelles, alors je vous conseille les géraniums. Bien sûr, ils appartiennent aux vivaces, mais on peut parfaitement les traiter en annuelles. Les aimez-vous seulement ? Vous constaterez vite que de nombreuses variétés sont susceptibles d’enchanter votre regard. Les principales étant le géranium zonal et le géranium lierre.

En fait, les géraniums ont un tas d’avantages, notamment celui de fleurir dès le mois de mai, et ce, jusqu’aux gelées, c’est-à-dire fin octobre environ. Ils s’utilisent aussi bien en pot qu’en jardinière, ou encore en suspension. Ils peuvent entrer dans la composition des bordures et des massifs et ils aiment le plein soleil, où ils seront très prolifiques. Ils le seront davantage encore et ils formeront de belles touffes si, à l’achat, vous ne sélectionnez que des plants bien ramifiés, et qu’une fois en place, vous en pincez les tiges principales pour qu’ils s’étoffent davantage. En procédant ainsi, ils vous donneront encore plus de fleurs.

Pour ce qui est du géranium zonal, optez, par exemple, pour la variété « Princess of Wales » dont les fleurs sont doubles, ou pour la variété « Panrou », assez originale, aux fleurs mouchetées. En ce qui concerne le géranium lierre, choisissez les variétés doubles si vous préférez les grosses fleurs. Les variétés simples, quant à elles, sont plus florifères. Enfin, il est un dernier avantage aux géraniums: celui de pouvoir être associé à bien des plantes pour créer de superbes potées. Des plantes comme le Bidens, le Pétunia retombant, l’Hélicrysum, le Calibracoa, le Troénia, etc. Bon jardinage et belle réussite !

Répondu par Pierre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *