Couper nos cheveux régulièrement, est-ce que ça les stimule?

Question

Bonjour. J’ai souvent entendu dire que de couper nos cheveux régulièrement les stimulait, de sorte qu’ils devenaient plus épais. Est-ce vrai?

Réponse(s)

Bonjour,

En moyenne, les cheveux poussent environ 1 à 2 cm par mois, en temps normal, mais il y a de nombreux moyens pour accélérer ce processus.

Les causes d’une chevelure fine

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que si vous avez des cheveux fins (pour certaines personnes, c’est très bien), c’est que de nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce constat, notamment le stress, la santé des cheveux ou encore l’exposition environnementale. Ce sont là des paramètres à ne pas sous-estimer. 

Se couper régulièrement les cheveux pour avoir une chevelure volumineuse?

Scientifiquement parlant, cette méthode n’est pas approuvée et chacun peut prendre le risque de l’appliquer ou non. En tout cas, effectivement, les ouï-dire divers laissent entendre que se couper les cheveux régulièrement stimule l’ensemble de la chevelure en lui donnant au fur et à mesure du volume, en d’autres termes, elle sera plus épaisse. Mais c’est une méthode non approuvée. 

Les produits qui rendent vos cheveux épais

Il existe des produits scientifiquement étudiés qui rendront vos cheveux plus épais et volumineux, notamment la vitamine C (protège contre les dommages), la vitamine A (nourrit le cuir chevelu pour aider les cheveux à pousser aisément), la vitamine E (stimule la croissance des cheveux), les vitamines B6 et B12 (préviennent contre la chute), Klorane shampooing au lait d’amandes, volumateur et structurant, et bien d’autres encore. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles, telles que l’ylang-ylang (cheveux ternes), le genévrier (cheveux gras), le citron (cuir chevelu gras), le bois de rose (revitalisant).

L’effet des aliments

Les protéines, les céréales entières, les agrumes, les légumes verts et les huiles végétales peuvent être de bons amis pour rendre vos cheveux épais, selon leur apport en vitamines et oligo-éléments.

Voilà des petites astuces pour rendre vos cheveux plus épais. Au plaisir!

Répondu par Laurent

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *