Déblocage d’un téléphone Sagem E 2831

Question

Téléphone neuf télécom, bloqué SFR, acheté en 2001. Comment faire pour le débloquer ? SFR ne m’a été d’aucun secours. Je n’ai trouvé aucun code de déblocage jusqu’à maintenant. Merci d’avance. Salutations. Pierre

Réponse(s)

Bonjour, 

Vous avez deux solutions : soit vous arrivez à trouver la référence de votre téléphone sur l’Internet et vous arriverez à aller sur des sites qui listent les appareils et qui peuvent vous fournir le code de déblocage, soit vous vous adressez directement au fabricant, en l’occurrence Sagem. Ce que je ne comprends pas, c’est que vous ayez attendu si longtemps pour penser à débloquer ce téléphone. Depuis 2001, vous devriez avoir depuis longtemps procédé à ce déblocage.

En attendant, il serait tout de même étonnant que vous n’arriviez pas à trouver le type de votre appareil sur une liste d’un des sites qui proposent le déblocage des téléphones mobiles. Attention, ce n’est pas toujours gratuit et souvent il y a une petite somme à payer, du genre un code allopass. Mais bien des sites ont rendu de fiers services aux internautes qui comme vous avaient des soucis pour débloquer leur téléphone.

Contacter le constructeur peut aussi s’avérer efficace, à condition que vous tombiez sur la bonne personne. Sagem doit avoir un site sur lequel il doit y avoir des coordonnées pour contacter les différents services. De toute façon, vous n’avez pas le choix si vous voulez utiliser votre appareil avec un autre opérateur que SFR. Vous pouvez aussi contacter à nouveau cet opérateur pour qu’il puisse vous débloquer cet appareil. S’ils ne veulent rien faire, vous pouvez leur promettre de faire un article sur un site comme Rue89. Comme cela, vous pourriez mettre (attention, sans diffamer) le récit de votre aventure avec ce téléphone pour que tout le monde puisse avoir une idée de leurs compétences. En général, l’argument peut tenir dans une conjoncture où les opérateurs ont plutôt intérêt à garder leurs abonnés.

Bonne chance.

Répondu par Marty

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *