Est-ce que le gouvernement du Québec donne un crédit d’impôt pour rénovations?

Question

Pourriez-vous me dire si le gouvernement québécois donne, lui aussi, un crédit d’impôt pour des rénovations? Merci.

Réponse(s)

La rénovation risque d’être très populaire cette année et pour les années à venir, notamment grâce au crédit d’impôt offert par le gouvernement du Canada et maintenant celui offert par le gouvernement du Québec. Les propriétaires de maison ont ainsi tout avantage à rénover et à apporter des améliorations à leur propriété.

Rénovations et améliorations résidentielles

Ces mesures remontent au 14 janvier dernier, alors que madame Monique Jérôme-Forget annonçait la venue d’un nouveau crédit d’impôt, soit un crédit d’impôt remboursable pour l’amélioration résidentielle ainsi que pour la rénovation. Cette mesure a été mise de l’avant pour d’abord aider l’économie québécoise à se remettre sur pied.

Un crédit d’impôt remboursable

Ce crédit est destiné à aider les propriétaires de maison principale ainsi que les propriétaires d’immeuble de 2 à 3 logements désirant faire des rénovations. Afin d’être applicable, le propriétaire doit obligatoirement habiter les lieux où auront lieu les améliorations résidentielles. Le montant maximal de ce crédit d’impôt remboursable est de 2500$ pour un taux de 20% sur le coût des rénovations résidentielles.

Pour avoir droit à ce crédit pour la rénovation, le montant des travaux doit être supérieur à 7500$. Selon les statistiques, cette nouvelle mesure du gouvernement québécois devrait venir en aide à plus de 180 000 familles partout dans la province du Québec. La moyenne par ménage sera de 1470$ en crédit remboursable. Pour redonner vie à l’économie du Québec, cette mesure est idéale et très bien pensée.

En espérant avoir bien répondu à votre question. Au plaisir!

Répondu par Menard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *