Faillite personnelle; comment faire?

Question

J’ai trop accumulé de dettes personnelles et je n’arrive plus à payer, ne serait-ce que mes comptes courants. À qui dois-je m’adresser pour faire faillite? Est-ce que mes comptes courants, comme le paiement de ma voiture, peuvent entrer dans la faillite?

Réponse(s)

Avant toute chose, je veux vous dire que votre situation ne nécessite peut-être pas de faire faillite. Souvent, les gens pensent tout de suite à déclarer faillite lorsqu’ils n’arrivent plus à payer leurs dettes. Toutefois, plusieurs autres solutions s’offrent à eux:

  • Refaire un budget plus adéquat
  • Vendre des biens
  • Négocier avec vos créanciers
  • Consolider vos dettes
  • Faire un dépôt volontaire
  • Faire une proposition de consommateur
  • La première étape pour vous est de consulter un syndic qui pourra vous informer adéquatement sur votre situation. De toute manière, si vous devez faire faillite, vous devez obligatoirement passer par un syndic. Je vous conseille de prendre rendez-vous le plus rapidement possible, afin de ne pas vous enliser davantage dans votre problème. En effet, plus vous agirez vite, plus vous aurez de chance de vous en sortir. La faillite est vraiment la dernière option à envisager.

    Vous demandez dans votre question si vos dettes courantes entreraient dans une faillite, ainsi que les paiements de votre auto. La réponse est oui. Cependant, cela implique de ne plus avoir de crédit durant les sept prochaines années suivant la faillite. De plus, vous aurez de la difficulté à trouver une assurance maison ou encore une assurance auto, si vous deviez en acheter une autre. La faillite implique aussi de payer un certain montant d’argent, et ce, durant quelques mois avant d’être quitte de toutes dettes.

    Je vous recommande Jean Fortin & Associés comme syndic. Cette entreprise est vraiment expérimentée et fera tout en son pouvoir pour vous aider de la meilleure façon possible! Rendez-vous sur leur site Web, jeanfortin.com, afin d’en savoir davantage et connaître leurs coordonnées. Vous pourrez y lire la signification de chacune des solutions nommées ci-dessus. Certains outils sont à votre disposition pour voir plus clair dans votre situation, sous l’onglet « Santé financière « .

    Agissez vite, vous ne le regretterez pas!

    Répondu par Poirier

    Autres questions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *