Formation dans l’immobilier

Question

Je désire faire une formation dans l’immobilier, la vente et la location, car cela m’intéresse beaucoup. J’ai travaillé dans beaucoup de domaines, mais l’immobilier me plaît beaucoup.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il existe des filières dans l’immobilier pour progresser et surtout apprendre le métier. Il y a donc des Bac pro, mais aussi des BTS que l’on peut obtenir tout en sachant que même avec les meilleurs diplômes, rien ne remplacera l’expérience. En effet, lorsqu’on arrive pour la première fois dans une agence et que l’on s’apprête à commencer à travailler, on sera jugé sur ses résultats et non son bagage. C’est pourquoi ce métier peut très bien convenir à des personnes qui sont autodidactes, mais qui n’hésitent pas à retrousser les manches pour parvenir aux résultats demandés.

Les challenges sont d’ailleurs toujours placés plus haut, et c’est pour cela que ce métier demande un investissement personnel très important. On doit s’y consacrer corps et âme si l’on veut y arriver vraiment. Un agent immobilier reste quelqu’un qui, en plus de vendre des biens, connaît son affaire dans le domaine des prêts immobiliers et du droit. En effet, tout ce qui tourne autour des contrats de vente et de tout papier qu’il faut signer chez le notaire doit être connu d’un agent immobilier, sous peine de voir passer une affaire, donc une commission. Si l’honnêteté et l’intégrité d’une telle personne peuvent être remises en cause, la confiance que le client pourra mettre dans une transaction pourra en être amoindrie. Et là encore, ce peut être du chiffre d’affaires qui passe sous le nez de l’agence.

C’est donc un métier qui peut permettre de gagner beaucoup d’argent, mais qui demande de nombreuses connaissances, de la psychologie et de la motivation.

Je vous souhaite d’y arriver et de réaliser votre projet.

Répondu par Francois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *