Idée d’achat d’un poulain

Question

Moi, ma soeur et ma meilleure amie voulons acheter un poulain. Il disent qu’il faut faire les vermifuges, mais combien cela coûte-t-il ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Avoir l’idée est une chose, passer à l’acte en est une autre. Mais vous avez déjà compris l’essentiel, c’est que pour s’occuper d’un poulain, il faudra certainement passer par un vétérinaire qui ne travaille pas gratuitement. Pour avoir l’information du vermifuge, autant vous adresser à un professionnel qui vous dira si vous pouvez le faire vous-même en achetant le produit ou si le vermifuge est injecté, auquel cas le vétérinaire doit se déplacer.

Au-delà de ce simple problème, il y a aussi le souci de la nourriture et de savoir quoi donner à un poulain. Il faut aussi penser à lui assurer un endroit où il puisse se reposer et vivre. Il faut voir en détail tous les éléments de la logistique autour de cet animal. Il faudrait d’ailleurs peut-être voir aussi avec vos parents qui ne doivent pas être informés de votre désir d’achat. Mais leur en parler serait judicieux pour ne pas leur faire une mauvaise surprise. Non pas que le poulain en lui-même serait désagréable à voir, mais toutes les dépenses autour de l’animal pourraient fâcher vos parents assez vite. Avoir un cheval n’est pas comme avoir un chat ou un chien à la maison. C’est plus compliqué, car le jour où le cheval est malade, il faut savoir comment le traiter.

Je vous conseille donc de dire ce que vous avez en tête en premier lieu avant de faire quoi que ce soit. De toute façon, avant tout acte d’achat, il est probable que vous n’avez pas l’âge d’effectuer une telle transaction, il va donc être nécessaire de passer par vos parents et votre famille. Mais comme rien n’est impossible, je vous souhaite de réaliser votre rêve, mais dans les meilleures conditions.

Bonne chance.

Répondu par Michaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *