La fécondation in vitro fonctionne-t-elle bien ?

Question

Bonjour. Je suis présentement assez stressée. Je dois bientôt faire une fécondation in vitro. Ça fait six ans que nous essayons d’avoir un enfant, et ça n’a toujours pas fonctionné. Quelles sont les chances que je tombe enceinte avec la fécondation in vitro ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Je ne suis ni gynécologue ni obstétricien, mais tout dépend des causes de votre pseudo stérilité. Autrement dit, je ne connais pas vos antécédents ni votre dossier et je ne peux pas vous répondre de but en blanc. Personnellement, j’ai eu affaire à un problème hormonal chez mon épouse qui nous a privés d’enfant assez longtemps, et en arrêtant tout traitement, mais en partant à l’autre bout du monde, elle est tombée enceinte au bout de deux mois. Alors, allez comprendre comment tourne la mécanique féminine. C’est assez complexe.

Le mieux pour vous est de demander au médecin qui vous suit et qui va superviser la fécondation. La fécondation in vitro fonctionne bien, mais comme de multiples raisons et conditions doivent être réunies pour la mener à terme, tout dépend de la personne qui la subit. Et si vous stressez, il est inutile de vous dire que vous ne mettez pas tellement de chances de votre côté. Il faudrait prendre les choses comme elles viennent et essayer de ne pas vous inquiéter comme vous avez l’air de le faire.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais la nature ayant décidé de vous embêter, n’en rajoutez pas en vous faisant un sang d’encre à propos de ce qui ne pourrait pas fonctionner. Pensez plutôt à ce qui pourrait fonctionner et pourquoi cela pourrait fonctionner : ce sera plus positif et moins stressant. Pensez aussi à votre conjoint qui doit être aussi inquiet que vous, mais qui doit se maîtriser pour vous être agréable. Essayez de rester unis dans l’épreuve et faites ce que vous avez à faire. En tout cas, je vous souhaite bonne chance. Et il faut y croire et ne pas partir battue d’avance.

Bon courage.

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *