Question
Bonjour. J’ai Windows Vista, et mon ordinateur est lent à ouvrir. Comment faire pour augmenter la vitesse ? Merci pour votre réponse.
Réponse(s)
Bonjour,
Voilà un phénomène que tout le monde connaît, et contre lequel tout le monde essaie de lutter au quotidien ! En effet, tout le monde connaît cette lenteur de l’ordinateur au bout de quelques semaines ou quelques mois d’utilisation, et particulièrement les personnes mal informées, qui téléchargent beaucoup d’applications et de jeux et qui ont mal protégé leur système.
Windows est un système d’exploitation qui est très attaqué par toutes sortes de virus, malwares et autres infections du même genre, qui viennent s’installer à votre insu, car si vous le saviez vous ne l’autoriseriez pas ! Ces petits logiciels qui infectent votre ordinateur le ralentissent, provoquent des dysfonctionnements, et dans les pires cas, peuvent détruire vos données après les avoir piratées.
Dans un premier temps, je vous conseille donc d’aller faire un tour du côté de vos programmes installés, en passant par votre panneau de configuration, et de supprimer tous ceux que vous n’avez pas installés vous-même. En effet, de nombreux logiciels s’installent sans que l’on s’en rende forcément compte.
Cela fait, utilisez des logiciels qui détectent les virus, mais aussi tous les logiciels espions qui ont pu arriver sur votre ordinateur. Vous pouvez pour cela télécharger par exemple Ad-Aware, qui a une excellente réputation et qui est gratuit. Une fois que vous aurez « nettoyé » votre ordinateur, il y a de fortes chances pour qu’il soit nettement plus rapide. N’hésitez pas non plus à combiner plusieurs logiciels de nettoyage, ce qui augmentera vos chances d’éliminer tout ce qui peut ralentir ou bloquer votre système.
Bon courage.