Où pourrais-je apprendre à tricoter?

Question

Bonjour, j’aimerais beaucoup savoir tricoter. Existe-t-il un site sur lequel il est possible d’apprendre le tricot? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Matériel requis

Pour apprendre le tricot, il vous faut déjà rassembler un minimum de matériel. Des aiguilles, prenez des numéros 3 1/2 ou 4, le travail montera plus vite. Cela encourage énormément au début! Choisissez-les en aluminium, la laine glissera mieux, ou en bambou, peut-être plus douces et plus faciles à manier. Préférez-les assez longues, vous aimerez peut-être les coincer sous vos bras, C’est plus reposant! Ensuite, achetez une ou deux pelotes de laine claire prévue pour la grosseur de vos aiguilles. Vous verrez mieux les mailles et vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte du rendu du tricot. Et après, rendez-vous sur le site que je vous recommande tout particulièrement.

Où apprendre?

Sur le site tricotin.com. Un portail qui vous promet d' »apprendre à tricoter en une heure ». Il n’y a pas plus rapide! Dans l’ordre, vous allez apprendre comment monter les mailles sur votre aiguille, les deux points de base (endroit et envers), ainsi que la technique permettant de rabattre les mailles (arrêter le tricot). Les textes sont clairs, les photos sont grandes et parlent d’elles-mêmes, les gestes sont explicites. Cela devrait fonctionner pour vous! Au final, vous apprendrez même à tricoter un petit sac à main à rayures.

Voyez aussi l’espace « Cours en images ». Vous allez y trouver des fiches techniques qui vous concernent en tant que débutante. Enfin, si vous avez des questions à poser, vous pourrez les formuler sur le forum de discussion. C’est toujours intéressant.

Voilà, je pense qu’avec ce seul site, vous allez pouvoir vous lancer dans la merveilleuse aventure du tricot. Bonne chance et bon courage!

Répondu par Gauthier

Bonjour,

Le tricot, quelle belle activité!

Apprenez avec Tricotin

Avec internet, il est maintenant possible d’apprendre à tricoter sans avoir de cours pratiques. En effet, le site tricotin.com vous permet d’apprendre la base du tricot, et ce, en seulement une heure! Tricotin vous apprendra aussi comment choisir vos aiguilles et pelotes de laine. Apprenez à monter les mailles pour commencer un tricot ainsi que les types de points à faire pour faire des motifs différents.

Vous pouvez également suivre les indications des fiches techniques pour des cours en images, et consulter l’encyclopédie des points pour leurs explications. Vous avez même accès à un dictionnaire franco-anglais pour les traductions. Tricotin met également à votre disposition une boutique où vous pouvez faire vos divers achats pour le tricot. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire, de la laine, des livres, etc. Enfin, lorsque vous aurez un peu plus d’expérience, vous pourrez aller dans la section « Modèles » où l’on vous suggérera tout plein de belles choses à réaliser!

Jeu de Mailles

Le site jeudemailles.com est une autre destination internet qui vous permet d’apprendre le tricot. Sur ce site, vous réussirez à tricoter grâce à l’aide des fiches techniques. Vous apprendrez le montage des mailles et la technique des points à l’endroit et à l’envers. Le tout vous est expliqué de manière très claire. De plus, vous pouvez connaître tous sur les matériaux utilisés en tricot avec la section « Le Matériel », car tout est expliqué en détail. Faites également vos achats en ligne. N’oubliez pas de passer voir la section des livres à vendre sur le tricot, car il y en a une grande liste qui vous attend!

Bon tricot!

Répondu par Dumont

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *