Où trouve-t-on les boutiques Emmaüs à Paris?

Question

Apparemment, plusieurs boutiques Emmaüs ont ouvert à Paris. Savez-vous à quels endroits elles se trouvent? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Plusieurs boutiques Emmaüs ont effectivement ouvert leurs portes à Paris, mais aussi dans la région parisienne. Vous pourrez y trouver un très grand choix de vêtements, et regarnir votre garde-robe à moindre coût, tout en rendant un grand service aux personnes défavorisées.

Les magasins Emmaüs à Paris

Ils sont répartis dans plusieurs arrondissements. Vous pourrez en trouver un premier dans le 4e arrondissement, au 22 boulevard Beaumarchais, que vous pourrez également joindre au 01 47 00 70 44. Le deuxième se situe dans le 11e arrondissement, au 54 rue de Charonne, et est joignable au 01 48 07 02 28. Le troisième se trouve dans le 20e arrondissement, au 105 boulevard Davout, et le téléphone est le 01 46 59 13 06. Enfin, le quatrième magasin se situe dans le 20e arrondissement également, au 340 rue des Pyrénées, et leur téléphone est le 01 40 33 69 07.

Les magasins Emmaüs en région parisienne

Vous pourrez en trouver un à Alfortville, au 8 rue Victor Hugo; un à Chanteloup, au 9 rue d’Andrésy; un à Ivry-sur-Seine, au 73 boulevard de Brandebourg; un à Poissy, au 5 rue des Moutons; un à Pontoise, au 1 rue de la Bretonnerie; un à Saint-Mandé, au 11 avenue Jeoffre, et enfin un à Villiers-sur-Marne, au 7 rue Louis Renoir.

Avec tous ces magasins Emmaüs, vous pourrez trouver le plus proche de chez vous, et aller y chiner les vêtements que vous souhaitez tout en effectuant un geste de solidarité.

Au plaisir!

Répondu par Laurent

Bonjour à vous,

C’est une décision relativement récente de la ville de Paris pour favoriser une réinsertion des plus démunis: l’augmentation des boutiques Emmaüs. Depuis 2007, on en trouve une, boulevard Jourdan.

Les boutiques Emmaüs

Emmaüs, fondé principalement par le regretté abbé Pierre, est désormais un mouvement aux activités très diverses et dont les différentes branches ont des liens assez lâches entre elles. Emmaüs Défi s’occupe de gérer des bric-à-brac qui apportent de nombreux intérêts. En 2007, au 80, boulevard Jourdan dans le XIVe, a ouvert le premier établissement de ce genre.

On y trouve des produits issus de la récupération. Vous pouvez y trouver des objets recyclés, des meubles, de l’électro-ménager de seconde main ainsi que des vêtements récoltés et qui proviennent de dons de Parisiens. On y emploie des allocataires du RMI. C’est le principe même de la boutique solidaire en fait: elle apporte des bénéfices aussi bien aux employés qui retrouvent un premier emploi et une nouvelle intégration dans notre société. Les clients peuvent profiter de produits vraiment pas chers, ce qui en temps de crise économique est toujours apprécié.

Une convention pour les généraliser dans Paris

Le maire Bertrand Delanoë cherche ainsi à développer l’emploi des personnes les plus fragiles de notre société, et un plan pour l’ouverture d’une dizaine de ces boutiques Emmaüs dans des quartiers de Paris a été adopté par la mairie. Notons que depuis janvier 2010, il y a une nouvelle boutique Emmaüs au « 104 », que ceux qui suivent la scène culturelle de Paris connaissent bien. On le trouve dans le 19e arrondissement, rue d’Aubervilliers.

Bonne journée!

Répondu par Bernard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *