Quels sont les attraits touristiques de Paris?

Question

Nous préparons un voyage à destination de Paris. Nous voulons mettre sur papier un itinéraire pour ces deux semaines de vacances. Quels sont les attraits touristiques à ne pas manquer?

Réponse(s)

Il y a tellement de choses à faire et à voir à Paris qu’il est difficile de tout dire. Par contre, voici quelques activités et attraits touristiques à mettre sur votre itinéraire si vous voulez passer de merveilleuses vacances.

En ce qui concerne la culture, il y a des musées et des monuments que vous devez absolument visiter à Paris. Le Musée du Louvre est un attrait touristique très populaire à Paris. Venez visiter l’un des plus grands musées du monde. Vous y trouverez entre autres de magnifiques oeuvres, dont la célèbre Joconde de Léonard de Vinci.

Un incontournable est la tour Eiffel. Avec sa hauteur de 324 mètres, je vous invite à monter au sommet de cette tour. Si vous êtes en forme, faites l’ascension à la marche, sinon, vous pouvez prendre l’ascenseur.

Vous pouvez également partir à la découverte de Paris en vous baladant sur les Champs-Élysées, en vous promenant dans les différents quartiers de Paris, tels que le Quartier chinois, ou encore en parcourant la rue Mouffetard, une rue pleine d’animation. Vous y trouverez des marchés, des magasins et bien sûr de très bons restaurants.

En plus de tout cela, pourquoi ne pas faire un peu de sport lors de votre voyage à Paris? Vous pouvez entre autres louer une embarcation sur le magnifique bassin de la Villette ou encore faire la location d’une bicyclette.

Je vous souhaite un très beau voyage à Paris.  

Répondu par Blanchard

La ville de Paris ne compte pas moins de 16 lieux incontournables. Donc, si vous avez l’intention d’effectuer un voyage à destination de Paris, vous ne devrez manquer aucun de ces incontournables. En deux semaines, vous devriez avoir le temps de tous les visiter. En même temps, profitez de toutes ces visites pour établir de petits circuits. Flâner dans Paris est bien charmant aussi.

Voici ce que je vous propose:

  • La Tour Eiffel et le Trocadéro: la dame de fer, bien sûr, mais aussi le Palais de Chaillot, le Musée Guimet, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris et le Musée du Quai Branly.
  • La cathédrale Notre-Dame et l’île de la Cité (le coeur de Paris): visitez la Conciergerie, la Sainte-Chapelle et passez par le Pont-Neuf, le plus vieux pont de Paris, d’où vous aurez une vue magnifique sur les quais de la Seine.
  • L’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées, le petit Palais, le Grand Palais, la Place de la Concorde et le Palais de l’Elysée.
  • La Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre sur la Butte Montmartre. Faites de petits circuits: découvrez Les Vignes, la Place du Tertre, la Halle Saint-Pierre. Allez de rue en rue, d’escalier en escalier.
  • Le Louvre et les Tuileries (le Paris historique).
  • Le Centre Georges Pompidou, le Forum des Halles, l’église Saint-Eustache, la fontaine Stravinsky.
  • Le quartier du Marais avec la Place des Vosges et les musées Picasso, Carnavalet et Cognacq-Jay.
  • La Tour Montparnasse et son quartier: musée, cimetière et la célèbre Coupole, café littéraire.
  • Le Jardin des Plantes et le Muséum d’Histoire Naturelle, le Panthéon, la rue Mouffetard.
  • Le cimetière du Père Lachaise: le plus vaste, le plus célèbre et sûrement le plus prestigieux de tous les cimetières parisiens.

Bonne visite à Paris, en tout cas!

Répondu par Huet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *