Où trouver des textes drôles?

Question

Bonjour, un de mes amis prendra sa retraite dans peu de temps. J’aimerais trouver des textes drôles pour m’en inspirer et écrire une carte remplie d’humour. Pouvez-vous m’aider?

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

C’est vrai qu’un départ à la retraite peut être une triste chose, notamment si le collègue qui s’en va était apprécié de tous. Un petit texte humoristique pour le départ à la retraite permet donc de faciliter le départ et de mettre une touche de bonne humeur au moment du pot de départ.

L’inspiration pour le texte de départ à la retraite

Sur Internet, il y a plusieurs sites qui vous proposent des textes de base pour toutes sortes d’occasions, dont les départs en retraite. Vous pouvez commencer par des sites comme www.abc-lettres.com ou www.lettres.net. Ces sites ne sont pas spécialement humoristiques, mais ils vous donneront une trame bien utile pour commencer votre lettre de départ à la retraite. 

Quelques touches humoristiques

Afin de compléter le texte de départ à la retraite par quelques touches humoristiques, vous pouvez tenter de trouver l’inspiration sur www.desmots.com. Ce site est un peu généraliste, et vous y trouvez pêle-mêle des citations, des proverbes français ou étrangers, des jeux de mots, mais aussi quelques blagues. Voilà qui devrait justement vous donner de nombreuses idées pour votre texte. Parsemer votre texte de quelques jeux de mots sur la vieillesse ou le nouveau départ sera parfait. Vous verrez d’ailleurs que leur section de blagues est classée par thème. Il y a des blagues sur les métiers, sur les amis et aussi sur la vieillesse.

Enfin, dernier conseil, le site www.chezmicalou.com. C’est une petite mine d’or en tout et rien en fait, mais vous pourrez aussi trouver quelques bonnes idées pour votre texte et le pot de départ à la retraite. 

Bonne inspiration!

Répondu par Hoarau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *