Où trouver des conseils juridiques pour la pension alimentaire?

Question

Mon ex-épouse demande une pension alimentaire trop élevée à mon avis. Je cherche de bons conseils juridiques sans passer par un avocat, car je n’ai pas les moyens financiers pour cela. Pourriez-vous m’aider?

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

Le mariage s’est terminé par un divorce et vous voilà pris par une pension alimentaire trop élevée selon vous? Les avocats coûtent effectivement cher. Heureusement, il existe sur Internet quelques sites qui peuvent vous aider à clarifier votre situation et vous donner des conseils pour votre pension alimentaire. 

Des conseils juridiques gratuits

Attention toutefois, il ne s’agit que de conseils généraux. Chaque cas est différent, et votre pension alimentaire a été fixée par le juge en prenant en compte les éléments contenus dans votre dossier. Sans accès à ce dossier, les bénévoles qui vous donnent des conseils en matière de pension alimentaire ne peuvent que rester dans le vague. C’est toutefois une première étape.

Pour trouver des conseils juridiques gratuits, vous pouvez visiter le forum Experatoo. Composé de bénévoles qui s’engagent à vous apporter une réponse, www.experatoo.com sera un bon choix. Il y a aussi conseil-juridique-gratuit.info, grand guide internet concernant les informations et conseils juridiques. Vous y trouverez des forums thématiques, dont certains sont liés au divorce et aux problèmes de pension alimentaire. 

Que diriez-vous d’un avocat gratuit?

Chaque citoyen a droit à un avocat. Si vous trouvez que les avocats sont si chers et au-dessus de vos moyens, avez-vous pensé à l’aide juridictionnelle? Bénéficier d’un avocat qui s’occupe de son cas précis est quand même beaucoup mieux, et l’aide juridictionnelle peut vous aider à payer un avocat, en partie ou en totalité. Si vous avez des doutes concernant cette aide, le dernier forum que je vous ai indiqué pourra vous aider, et vous indiquera s’il vous est possible d’avoir recours à un avocat gratuitement. 

Bonne chance!

Répondu par Bertrand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *