Où trouver une pension pour mon cheval?

Question

Bonjour, je suis à la recherche d’une excellente pension pour mon cheval, en Bourgogne. Avez-vous quelques suggestions? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour trouver une pension pour votre cheval, le mieux est de vous adresser aux haras, ou aux particuliers qui se consacrent aux chevaux en leur offrant leurs pâturages inutilisés. La Bourgogne étant une région étendue, vous voulez probablement trouver une pension proche de chez vous, ce qui facilitera le déplacement de votre cheval. Vous avez donc deux possibilités.

CHERCHER DANS L’ANNUAIRE LES HARAS ET PENSIONS POUR CHEVAUX 

Dans ce cas, les pages jaunes de l’annuaire sur internet vous seront d’une aide précieuse. Vous pouvez donc demander une recherche sur le thème « Pension pour chevaux », où vous trouverez une liste de tous les haras et professionnels proposant la pension pour chevaux. Le côté positif de cette recherche est que vous pourrez sélectionner les sites qui sont le plus proches de chez vous en premier lieu.

Lorsque vous aurez établi cette liste, vous pouvez soit appeler les lieux retenus, ou bien vous y déplacer directement. En tout état de cause, n’amenez jamais votre cheval dans un lieu que vous n’aurez pas visité au préalable. Même si vous pouvez visionner des photos sur un site internet, elles peuvent être très flatteuses par rapport à la réalité. Par conséquent, même si vous établissez un premier contact par téléphone, déplacez-vous quand même pour une petite visite, au cours de laquelle vous pourrez mieux juger des conditions d’accueil des animaux.

LE BOUCHE A OREILLE

Lorsqu’une pension fait bien son travail, cela se sait automatiquement, et inversement. Vous pouvez prendre des renseignements auprès de propriétaires de chevaux ayant déjà eu recours à la pension, et qui pourront vous en conseiller une très bien. Si vous ne connaissez personne qui soit susceptible de vous renseigner, adressez-vous aux magasins de sport qui fournissent du matériel d’équitation. Les vendeurs pratiquent bien souvent eux-mêmes l’équitation, et connaissent donc les haras et centres équestres de votre région.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez pour trouver la pension idéale pour votre cheval, n’hésitez pas à passer un long moment sur place pour juger de la qualité de l’accueil. Un bon professionnel ne vous tiendra pas rigueur du temps qu’il devra vous consacrer pour tout vous expliquer et vous faire visiter les lieux.

Bonne chance!

Répondu par Delaunay

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *