Comment faire pour la pension alimentaire ?

Question

Ma fille a 23 ans, travaille 10 heures par semaine, vit chez sa mère et se marie au mois de mars 2013. Que dois-je faire pour la pension ? Contacter le juge ou payer jusqu’au mariage ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Si votre fille travaille et que vous pouvez le prouver, je ne vois pas pourquoi vous continueriez à payer une pension alimentaire qui est au départ destinée aux besoins d’une fille qui peut être dans une situation délicate et sans emploi. Ce n’est pas le cas et je crois que vous avez bien le droit de ne plus la payer. Dans cette optique, vous pourriez contacter le juge pour voir s’il est d’accord pour ne plus vous obliger à payer la pension. Sinon, comme vous le dites, vous en avez jusqu’au mariage à ce tarif-là.

Vous pouvez peut-être aussi voir avec votre fille pour connaître son avis sur la question. Je ne sais pas si vos rapports son bons, mais elle doit tout de même comprendre que vous payez peut-être juste pour son argent de poche et que, travaillant, elle a déjà un salaire et de plus, elle a le gîte, car vivant chez sa mère. Donc, si vous lui dites que vous allez suspendre le versement de la pension, vous verrez bien sa réaction. Il y a peut-être un conflit à la clé, mais vous ne pouvez pas non plus payer ad vitam æternam.

Il faut peut-être dans un premier temps en discuter avec votre fille, et si cela ne marche pas, passer par la voie légale qui est tout de même celle du juge pour expliquer votre situation et savoir si vous pouvez cesser de verser cette pension alimentaire. Vous saurez assez vite quelle est la position du juge à ce niveau. Je souhaite d’ailleurs qu’il aille dans votre sens, ce qui aurait une certaine logique quand même.

Je vous souhaite donc de trouver une solution à ce dilemme, et bon courage.

Répondu par Tessier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *