Que faire pour un bon régime alimentaire?

Question

Pourriez-vous me conseiller sur la façon de faire un bon régime alimentaire, le plus simple qui soit? Merci.

Réponse(s)

Le plus simple des bons régimes alimentaires, le plus efficace aussi sur le plan nutritionnel, c’est sûrement celui qui consiste à consommer de tout, régulièrement, mais dans des proportions limitées.

Ce qui veut dire que chaque jour, on trouvera au menu des fruits et des légumes bien sûr, mais aussi de la viande ou du poisson, des laitages également, des matières grasses visibles, des féculents encore, sans oublier l’eau. Pas dans n’importe quelle proportion bien sûr!

Ainsi, on trouvera, toujours pour une journée, 200 g de fruits frais, ce qui correspond à deux fruits. On trouvera également 300 g de légumes minimum, crus ou cuits, ce qui représente trois légumes environ. Les féculents ne seront pas oubliés: ils doivent représenter 250 g par jour (riz, pâtes ou pain). Ensuite, pour accompagner tous ces légumes, on servira quotidiennement de la viande ou du poisson, sans oublier d’ajouter deux portions de matière grasse. Ce pourra être du beurre, de la margarine ou une cuillère à café d’huile.

Concernant les laitages, journellement, on trouvera deux laitages pour l’apport de calcium, en sachant que la quantité de calcium nécessaire chaque jour, c’est au moins 600 mg. Pour exemple, un yaourt en apporte 175 mg, 30 g de gruyère, 300 mg. Quant à l’eau, on conseille d’en boire au moins 1,5 l par jour.

Voilà, cher internaute, j’espère avoir répondu correctement à votre question. Au plaisir!

Répondu par Pelletier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *