Recherche des conseils juridiques d’un avocat en ligne

Question

Bonjour, savez-vous s’il est possible de se procurer les conseils d’un avocat en ligne? J’ai besoin de conseils, mais je n’ai pas le temps de me déplacer en ville, car j’habite la campagne. Merci de m’orienter!

Réponse(s)

Bonjour,

De nos jours, face à tous les tracas que notre vie occasionne, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir besoin de conseils juridiques fiables, mais nous n’avons pas le temps de tout gérer. Entre le travail et les obligations familiales, trouver du temps pour s’occuper d’un litige qui nous oppose à quelqu’un est assez difficile. Certains hommes de loi ont bien compris cela et ont mis au service des gens comme vous des sites offrant des conseils professionnels, certains payants, d’autres gratuits.

Quelques sites à consulter

En tout premier, allez jeter un coup d’œil sur le site aide-conseil-juridique.net. La page d’accueil de ce site est très claire: on vous y propose de trouver l’aide d’avocats, de juristes, de notaires et d’huissiers selon la nature du problème que vous avez à résoudre, le tout sans engagement. Vous posez donc votre question, et vous obtenez une première réponse en 24 à 48 heures.

Dans le même genre, vous pouvez vous rendre sur le site aide-avocat.com, qui offre la même sorte de services.

Attention aux sites payants

Comme un service est très rarement gratuit, vous devrez forcément payer à un moment. Dans ce cas, méfiez-vous tout de même, car une consultation par internet, ou même par téléphone peut finalement devenir plus coûteuse que de consulter un avocat dans un cabinet. Certes, vous n’avez pas trop le temps de vous déplacer, mais le but n’est quand même pas d’y laisser vos plumes!

Faites plusieurs sites avant de vous décider, et comparez les prix s’ils sont tout de suite accessibles. Au moins, vous saurez à quoi vous en tenir dès le départ, mais quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible, sans se déplacer, d’obtenir des conseils juridiques de qualité.

Bonne chance!

Répondu par Royer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *