Peut-on découvrir la Bourgogne à vélo ?

Question

Nous sommes amateurs de vélo et nous aimerions savoir s’il est possible de voyager à travers la Bourgogne à vélo. Les sentiers sont-ils bien aménagés ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas voyager à travers la Bourgogne à vélo. Je ne connais pas l’état des sentiers, mais il doit y avoir une presse spécialisée dans laquelle vous devez pouvoir trouver votre bonheur. En effet, les mordus de vélo vont certainement faire part de leurs expériences sur le Web dans les forums ou bien à travers les publications consacrées aux baladeurs à vélo.

Cette région est riche en forêts et en verdure, par contre vous n’avez pas choisi la plus plate. Attention aux vallons et attention aux mollets ! Pour y avoir vécu un peu, je sais que cette région est riche en sujets culturels et en gastronomie et il y a fort à parier que vous vous y plairez. Pour ce qui est du vélo et de la façon dont on peut le pratiquer dans cette région, il faut donc faire les recherches qui sont nécessaires pour pouvoir planifier votre séjour et votre parcours.

La région Bourgogne doit avoir aussi différents sites sur lesquels vous allez trouver votre bonheur. Que ce soit en gîtes ou en infrastructures et aménagements pour les balades, je crois qu’il y a eu de fortes avancées. Le site www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com vous montre déjà qu’il existe au bas mot cinq itinéraires pour accéder à votre Graal. Apparemment, les voies vertes sont légions et couvrent au moins 600 km dans la région. Je ne suis donc pas inquiet pour que vous trouviez de quoi vous faire chauffer les mollets.

En espérant que ma réponse vous aura ouvert bien des pistes de réflexion comme pour le vélo, et je vous souhaite de bonnes randonnées.

Répondu par Renard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *