Peut-on faire un traitement anti-corrosion à sa voiture soi-même?

Question

Bonjour, peut-on se procurer le matériel nécessaire pour donner soi-même un traitement anti-corrosion à sa voiture? Est-ce un travail très compliqué? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Un traitement anti-corrosion est un bon investissement pour sa voiture, car cela lui donne une durée de vie plus longue. Surtout, en empêchant la formation de taches de rouille, vous garantissez à votre véhicule une plus grande valeur pour le jour où vous déciderez de la revendre. Est-il possible de faire cela tout seul?

Le dinitrol, un spray anti-corrosion

Il existe quelques solutions qui permettent de poser sur votre carrosserie une couche protectrice et étanche qui empêchera l’humidité d’atteindre le fer de votre voiture (l’acier se compose de fer, et c’est ce qui est responsable de la corrosion). Néanmoins, c’est un traitement qui doit être refait régulièrement, et surtout, préventivement! N’espérez pas faire partir des taches de rouille avec cela. Pour une bombe de 500 ml, comptez une dizaine d’euros. Par contre, contrairement à ce que font la majorité des automobilistes, ce n’est pas avant l’hiver qu’il faut appliquer un traitement anti-corrosion mais pendant le printemps, ou du moins au moment des chaleurs. Cela rend votre carrosserie plus perméable au produit que vous lui proposez.

Les professionnels, la tranquillité

Un bon traitement anti-corrosion parfaitement efficace restera quand même l’apanage des professionnels. Il existe un traitement à base d’huile qui nécessite de perforer la carrosserie pour que le produit se répande. Cette solution est annuelle. Un autre traitement est à base de graisse et permet de rester tranquille un peu plus longtemps, environ trois ans. Mais à côté des traitements anti-corrosion, n’oubliez pas les gestes que vous pouvez faire vous-même, comme un lavage et un entretien régulier de votre voiture!

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Gauthier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *